Jaquette Castlevania : Harmony of Dissonance

Critiques de Castlevania : Harmony of Dissonance

Jeu vidéo de , et (2002)

La beauté du diable

Sur Game Boy Advance : Second des trois Castlevania sorti sur Game Boy Advance entre 2001 et 2003, Harmony of dissonance a la particularité d'être souvent snobé par les fans de la série et d'être pourtant un jeu très agréable à parcourir. Alors, pourquoi ce désamour ? Commençons par un petit retour en arrière. Si le premier Castlevania GBA, Circle of the Moon, fut bien reçu par la critique et le public, le... Lire le test Castlevania : Harmony of Dissonance sur Game Boy Advance

Avatar In_the_
In_the_ ·

Dissonance, c'est bien le mot que je cherchais pour qualifier ce jeu

Sur Game Boy Advance : J'aime bien les Castlevania pour la sensation de montée en puissance qu'on ressent en les parcourant. Et puis, au-delà du simple levelling, il est nécessaire également de se casser la tête un minimum pour éviter les patterns des ennemis et réussir certains sauts. un bon mix entre plateforme et RPG en somme. Harmony of Dissonance, c'est exactement l'antithèse de ça. Le scénario, comme tous les... Lire le test Castlevania : Harmony of Dissonance sur Game Boy Advance

Avatar Antevre
Antevre ·

Un Castlevania qui sonne un peu faux

Sur Game Boy Advance : Harmony of Dissonance est un Castlevania très correct, mais certains défauts l'empêcheront hélas de faire partie des titres cultes de la série. 1/ Des bases bien présentes Les graphismes sont très beaux et lisibles. Ayant commencé par un opus sur Nintendo DS (Dawn of Sorrow) j'ai été agréablement surpris de retrouver le même style visuel. Les... Lire le test Castlevania : Harmony of Dissonance sur Game Boy Advance

Avatar Samish
Samish ·

On reprend les bases

Sur Game Boy Advance : Après un Circle of the Moon décevant, je me suis lancé dans l'aventure d'Harmony of Dissonance. Soyons clair dès le début, ce jeu est bien meilleur que son prédécesseur sur GBA, ceci sur bien des aspects. J'ai l'impression que les développeurs ont écoutés les critiques faites à l'encontre de Circle of the Moon afin de les corriger dans ce titre. Le jeu est vraiment beau, la technique est... Lire le test Castlevania : Harmony of Dissonance sur Game Boy Advance

Avatar Rare_And_Rareware
Rare_And_Rareware ·

Un réussite en demi-teinte

Sur Game Boy Advance : Deuxième opus GBA mais troisième dans la lignée "Metroidvania" de la série, Harmony of Dissonance ressemble étrangement davantage à Symphony of the Night -l'illustre épisode alors désormais modèle de la série-, que Circle of the Moon. Le fait que Koji Igarashi reprenne la saga à ce moment là n'est pas innocent puisqu'il n'a pas travaillé sur le précédent. Seulement, comme on est... Lire le test Castlevania : Harmony of Dissonance sur Game Boy Advance

Avatar Hotsu
Hotsu ·

bon jeu

Sur Game Boy Advance : test de castlevania harmony of dissonance: (issu d'un message personnel jv.com) ce jeu est sorti sur gba. on y incarne un héros, bon je sais plus comment il s´appelle celui là mais bon. au niveau du scénario, ben c´est du castlevania, donc ca se résume comme ça : ben merde, un chateau est apparu, c´est celui de dracula, aller on va lui dégommer sa tête et voila. à noter que c´est de moins en... Lire le test Castlevania : Harmony of Dissonance sur Game Boy Advance

Avatar benmanu
benmanu ·

HoD -ne dissone pas tant que ca-

Sur Game Boy Advance : D'accord, graphiquement cela n’égale pas AoS et COTM, mais cessez de lui lancer des pierres, car ce jeu a vraiment sa place dans la liste des bons MetroidVania . Les ennemis ont été eux aussi assez réussi, même si ils font un peu moins "beaux" que dans les opus suivants ce jeu, je regrette d'ailleurs le fait que certains ennemis de HoD n'ait que peu été mis en valeurs dans les opus futurs,... Lire le test Castlevania : Harmony of Dissonance sur Game Boy Advance

Avatar VonConkerstein
VonConkerstein ·

Critique de Castlevania : Harmony of Dissonance par Jibece

Sur Wii U : Il en aura fallu du temps pour que je m'attaque à ce titre! Pourquoi? Je sais pas trop, je l'avais bien commencé mais j'avais un peu le sentiment qu'il était le moins "Metroidvania" de la bande, et lâché une fois passé le premier téléporteur. Enfin, je l'ai repris sur la console virtuelle de la Wii U, et c'est parti! Donc, après un premier titre sur la GBA, qui bien qu'austère, m'avait initié à... Lire le test Castlevania : Harmony of Dissonance sur Wii U

Avatar Jibece
Jibece ·

Critique de Castlevania : Harmony of Dissonance par diegowar

Sur Game Boy Advance : On prend les mêmes et on recommence. La plupart des qualités de Circle of the Moon, Harmony of Dissonance se les réapproprie. Je dis bien réapproprier, car j'ai trouvé tout de même l'ambiance dans cet opus assez différente que dans Circle of the Moon, un poil en dessous peut-être, et la progression assez particulière avec le système de double château (je me souviens avoir été bloqué un long... Lire le test Castlevania : Harmony of Dissonance sur Game Boy Advance

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Castlevania : Harmony of Dissonance par benton

Sur Game Boy Advance : Harmony Of Dissonance est techniquement supérieur à Circle Of The Moon, notamment avec une ambiance et une esthétique plus travaillées. Mais j'aime moins le château, au level design moins inspiré. On a l'impression de passer souvent aux même endroits, de faire pas mal d'allers-retours. La progression est moins bien pensée et l'exploration beaucoup moins plaisante que dans Circle Of The Moon.... Lire le test Castlevania : Harmony of Dissonance sur Game Boy Advance

Avatar benton
benton ·