Jaquette Castlevania III : Dracula's Curse

Critiques de Castlevania III : Dracula's Curse

Jeu vidéo de et (1989)

Panoplie fouets, chaines, haches et VRC6

Sur NES : 3, doit être le chiffre fétiche de la NES. En plus de cumuler de nombreux hits, cette console se paye le luxe de leur suites. Dans celles-ci, à chaque fois c’est l'épisode 3 qui cartonne le plus. Pas seulement techniquement en avance, ces suites sont aussi d'excellents jeux qui ont su rester jouables dans cette ère de 3d et de motion gaming. C'est le cas entre autre de Mario 3, Ninja Gaiden 3,... Lire le test Castlevania III : Dracula's Curse sur NES

Avatar Dr. Wily
Dr. Wily ·

The year is 1476

Sur NES : Au revoir Simon, coucou Trevor. Troisième épisode, deux cents ans plus tôt. Bienvenue au XVe siècle, il est temps de partir repousser Dracula et ses sbires au plus profond de son château. Parce que bon, ils ont beau ne pas être aimés, les Belmont, ils sont quand même les seuls à pouvoir péter le derrière des vampires. Bref, en avant. On reprend toute l'architecture du premier épisode,... Lire le test Castlevania III : Dracula's Curse sur NES

Avatar imiduno
imiduno ·

Une cathédrale de sueur

Sur NES : Bien trop dur pour l'époque d'avant la save state. J'aurais sans doute abandonné si j'avais été là à du temps des vieux de la vieille. Après, avec un peu d'acharnement, on découvre une richesse indéniable, dont le challenge fait partie intégrante. La musique s'élève au firmament de la 8bit et les graphismes poussent à son maximum la pauvre NES. Un jeu magnifique et impitoyable, qui exige une... Lire le test Castlevania III : Dracula's Curse sur NES

Avatar Otasan
Otasan ·

Critique de Castlevania III : Dracula's Curse par Kharel

Sur NES : Ah, Castlevania III. Paru très tardivement en Europe (trois ans après sa sortie nord-américaine, et après Castlevania IV!), la cartouche PAL est un petit objet de collection, et le jeu est quant à lui très certainement réservé à une sorte d'élite digne, celle qui aime jouer à se faire mal — aux gens dépressifs faisant des échecs répétés leur devise, aux... Lire le test Castlevania III : Dracula's Curse sur NES

Avatar Kharel
Kharel ·

Un retour aux sources !

Sur NES : Castlevania III pourrait limite être considéré comme un remake au premier Castlevania, tant les ressemblances sont énormes. Néanmoins, il se différencie de son illustre aîné par certaines nouveautés qui sont les bienvenues... Tout d'abord, contrairement à Castlevania II, les boss sont de retours, plus nombreux que dans ce second opus. Oubliez aussi le côté RPG et paumé de cet épisode,... Lire le test Castlevania III : Dracula's Curse sur NES

Avatar Sephrius
Sephrius ·

L'ultime opus sur NES

Sur NES : Castlevania 3 est la formule ultime du Castlevania sur NES. 4 persos jouables (trevor, grant, alucard et sipha) ce qui permet de renouveler le gameplay sans cesse. Le jeu est plus coloré, plus beau, plus rapide que Castlevania 1 et ça fait plaisir de voir une série qui se repose pas sur ses acquis. Les musiques sont excellentes et on a le droit à une belle retouche de Vampire's Killer en plus.... Lire le test Castlevania III : Dracula's Curse sur NES

Avatar Spy Ounet
Spy Ounet ·

(Ou en bon françois: la Course de Dracula.)

Sur NES : Le meilleur opus de la série sur N.E.S. Evidemment, il ne plaira qu'à ceux qui ont été touchés par l'original et qui peuvent supporter son gameplay vaguement guindé servi dans sa sauce Gothico-Victorienne. Paradoxe, ce jeu vaut surtout pour ses musiques et graphismes boostés par une puce électronique disposée dans la cartouche. La fameuse Konami VRC6 que nos compatriotes japonais ont eu le... Lire le test Castlevania III : Dracula's Curse sur NES

Avatar MaSQuEdePuSTA
MaSQuEdePuSTA ·

Critique de Castlevania III : Dracula's Curse par diegowar

Sur NES : Castlevania 3 reprend l'excellentissime formule de Castlevania, et la perfectionne. Le jeu est toujours incroyablement dur et possède toujours quelques défauts, mais globalement la progression est un peu plus équilibrée. Le jeu apporte aussi quelques éléments qui rafraichissent le concept, à savoir qu'on devra choisir entre plusieurs chemins à certains endroits clés, et qu'on pourra changer de... Lire le test Castlevania III : Dracula's Curse sur NES

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Castlevania III : Dracula's Curse par Grosjaune

Sur NES : S’enfiler les castlevania à l’ancienne (les non metroidvanien j’entend) est un jeu dangereux pour les nerfs. On a souvent affaire à des bons jeux, et pourtant on peut pas s’empécher de jurer, d’insulter les développeurs. J’en suis venu parfois à regretter que leur ascendance ne se soient pas fait atomiser par l’oncle Sam à la bonne époque, afin de m’éviter la présente souffrance. Mais non,... Lire le test Castlevania III : Dracula's Curse sur NES

Avatar Grosjaune
Grosjaune ·