Jaquette Castlevania II : Belmont's Revenge

Critiques de Castlevania II : Belmont's Revenge

Jeu vidéo de (1991)

Critique de Castlevania II : Belmont's Revenge par marchiavel

Sur Game Boy : Après le calamiteux Castlevania The Adventure, ce Castlevania II Belmont's Revenge redresse la barre sur Game Boy. Avec une difficulté assagie (boss final excepté) et une maniabilité revue à la hausse, on obtient un jeu très agréable à jouer doté de graphismes soignés pour le support et de musiques vraiment réussies. Idée sympathique, on peut choisir de faire les quatre châteaux dans n'importe... Lire le test Castlevania II : Belmont's Revenge sur Game Boy

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Critique express

Sur Game Boy : Belmont's Revenge s'appuie fortement sur le gameplay des opus NES pour proposer une expérience différente, mais cependant cohérente. Les forces et les faiblesses de la Game Boy ont été utilisées intelligemment : il n'y a par exemple pas d'escaliers, remplacés par des cordes à monter et descendre. Les sprites sont gros, le jeu est bien lisible, et même s'il y a quelques problèmes de réactivité... Lire le test Castlevania II : Belmont's Revenge sur Game Boy

Avatar cosmoschtroumpf
cosmoschtroumpf ·

Critique de Castlevania II : Belmont's Revenge par diegowar

Sur Game Boy : Castlevania II sur Gameboy corrige pas mal de défauts du premier opus, on a moins de sauts millimétrés ridicules à faire, la prise en main est un peu moins rigide, et les niveaux et boss proposent un challenge compliqué mais pas infaisable. Sauf les deux derniers boss qui sont quasi-impossibles (en particulier Dracula, son attaque est presque inévitable), un peu dommage pour ceux-là, ils ont à... Lire le test Castlevania II : Belmont's Revenge sur Game Boy

Avatar diegowar
diegowar ·

Pauvre Christopher... Dracula lui vole son fils maintenant...

Sur Game Boy : Castlevania: The Adventure reste à mon sens un bon jeu mais terni par un gameplay qui laissa bon nombre de joueurs sur le carreau. Seulement, il avait une ambiance de folie et une bande sonore incroyable. Castlevania II : Belmont's Revenge est un peu l’opposé de son prédécesseur. Toute la partie gameplay s’est vue considérablement améliorée là où l’ambiance a perdue énormément. Précisions... Lire le test Castlevania II : Belmont's Revenge sur Game Boy

Avatar imiduno
imiduno ·

Critique de Castlevania II : Belmont's Revenge par 0eil

Sur Game Boy : Mon premier Castlevania, tout premier. Donc, premier contact avec l'œuvre de Konami, je me plonge dedans à corps perdu. Jeune, je n'en demeurais pas moins d'une grande passion pour les jeux de plate-forme, et plus encore pour Castlevania : exit le plombier moustachu, là, on a de l'homme, du vrai et du robuste, qui vient se dresser face au plus machiavélique des morts-vivant pour lui apprendre de... Lire le test Castlevania II : Belmont's Revenge sur Game Boy

Avatar 0eil
0eil ·

Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Dracula.

Sur Game Boy : Dracula, il est cool. Tout le monde le sait. Bram Stoker a inspiré de nombreux auteurs et même construit un mythe assez conséquent autour du vampire comme l'avait fait Stevenson avec les pirates. On a eu des films. Un peu trop de films mais on en a eu des bons quand même. Mais ce qui nous intéresse ici, c'est la série de jeu vidéo Castlevania qui s'inspire du roman de Stoker pour ensuite... Lire le test Castlevania II : Belmont's Revenge sur Game Boy

Avatar Djokaire
Djokaire ·