Jaquette Castlevania : Lords of Shadow

Critiques de Castlevania : Lords of Shadow

Jeu vidéo de , , ... (2010)

« Toi qui n'es qu'un homme, sache pourtant que cette vision concerne la fin des temps. »

Sur PC : Castlevania, une licence qui aura au fil des temps su évoluer, malgré quelques épisodes plutôt moyen voir totalement raté, il n’en reste pas moins qu’il y a dans cette licence des noms comme « Symphony of the Night », « Harmony of Dissonance » et « Aria of Sorrow », pour n’en citer que trois. Plateforme et action sont au cœur du gameplay de Castlevania, le tout dans un level design toujours... Lire le test Castlevania : Lords of Shadow sur PC

Avatar Paradox
Paradox ·

Critique de Castlevania : Lords of Shadow par kwyxz

Sur Xbox 360 : Oh, c'est peu de dire qu'il était attendu ce nouvel épisode de Castlevania. Après les contestés épisodes Nintendo 64 et un épisode PS2/Xbox en demie-teinte, les espagnols de Mercury Steam avaient une lourde tâche sur les épaules. Celles-ci ont-elles été assez larges, ou bien l'arrivée en catastrophe de Kojima Prod à la rescousse est-elle un signe annonciateur de désastre ? STUDIO... Lire le test Castlevania : Lords of Shadow sur Xbox 360

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Castlevania : Lords of Shadow par Blink

Sur PlayStation 3 : Comme vous le savez peut être, ce Castlevania est un God of War-like, mais emprunte également beaucoup à des jeux comme Shadow of the Colossus, et même à Uncharted 2. Le problème, c'est qu'il se permet aussi de prendre les défauts des jeux précités ou de mal "copier". Il y a des combats similaires aux batailles des Colosses de Shadow of The Colossus, sauf que Castlevania a également hérité du... Lire le test Castlevania : Lords of Shadow sur PlayStation 3

Avatar Blink
Blink ·

Un God of War like qui ne s'assume pas.

Sur PlayStation 3 : L'habitude des studios japonais de refourguer leurs licences aux occidentaux commence à être pénible, car le résultat est souvent décevant. C'est le cas de ce nouvel épisode de Castlevania, qui fait le pari de renouveler la franchise. Alors autant le travail sur les décors, la direction artistique gothique, l'ambiance (même si moins bonne que les travaux de Michiru Yamane) est réussie et arrive... Lire le test Castlevania : Lords of Shadow sur PlayStation 3

Avatar Raoh
Raoh ·

Critique de Castlevania : Lords of Shadow par Slurm

Sur Xbox 360 : Ça n'a pas le goût d'un Castlevania, ça n'a pas le feeling d'un Castlevania ni son gameplay, mais c'est un excellent jeu. Le système de combat est vraiment bon et pas si bourrin que ça dès qu'on débloque les jauges de magie, les énigmes sont excellentes, les décors sont souvent somptueux. Et surtout on s'ennuie peu, tant les niveaux varient entre exploration (légère mais bien présente),... Lire le test Castlevania : Lords of Shadow sur Xbox 360

Avatar Slurm
Slurm ·

R.I.P. Konami Computer Entertainment

Sur Xbox 360 : THE BIGGER THEY ARE... Konami, éditeur mythique de l'ère 8-bits : Gradius et Salamander dans les salles enfumées, Metal Gear sur MSX, Castlevania sur Famicom / NES, c'était eux. Des chefs-d'oeuvre à la pelle, dont les suites, toujours aussi impressionnantes, ont fait les beaux jours de la Super Famicom / Super NES : on se souvient avec émotion des délirants Turtles in Time et Ganbare Goemon, de... Lire le test Castlevania : Lords of Shadow sur Xbox 360

Avatar Vanguard
Vanguard ·

Un jeu qui fouette ?

Sur Xbox 360 : Depuis quelques années les fans de Castlevania devaient se rabattre (rien de péjoratif là dedans) sur console portable pour assouvir leur passion. Entre un Curse of Darkness limité ou un Judgment simplement minable, la célèbre série n'a jamais réussi la transition en 3D. Le passage en 3D, le passage en HD, assurer l'héritage de la lignée... voilà bien de défis à relever pour ce Lords of Shadow.... Lire le test Castlevania : Lords of Shadow sur Xbox 360

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

jsuis trop vieux pour ce genre de conneries...

Sur Xbox 360 : Plus je joue aux jeux récents (et acclamés par la critique) pour j'ai l'impression d'être devenu un vieux joueur aigri qui sait plus apprécier grand chose... Pourtant non j'ai pas du tout la nostalgie de l'ancien temps et de la 2d et pour ce qui est de ce Castlevania j'ai jamais été fan de la série mais qu'on me mette face a ce jeu et je fais une réaction épidermique ...heureusement moins grave... Lire le test Castlevania : Lords of Shadow sur Xbox 360

Avatar Gabriel_Thylin
Gabriel_Thylin ·

Critique de Castlevania : Lords of Shadow par Tonton_Paso

Sur PlayStation 3 : Je ne suis pas assez fan de la série pour me lancer dans une analyse pointue pour déterminer si OUI ou NON Lords of Shadow est un « vrai » Castlevania. Si tant est qu'on puisse vraiment le déterminer, puisque comme la plupart des grandes sagas vidéoludiques, Castevania a changé plusieurs fois d'identité au cours de son histoire. Finalement, la véritable question c'est de savoir si ce Lords of... Lire le test Castlevania : Lords of Shadow sur PlayStation 3

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

Thank you for playing.

Sur PlayStation 3 : Le beat 'em all est un genre dans lequel il est difficile de s'imposer. Non pas que les productions affluent comme pour les FPS, mais parce que les ténors du genre ont su au fil des années marquer leur territoire comme il se doit, se partageant entre eux le succès, selon les affinités des joueurs. Si quelques outsiders tel Bayonneta arrivent parfois à se faire une place dans le... Lire le test Castlevania : Lords of Shadow sur PlayStation 3

Avatar Jayh
Jayh ·