Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Une épopée sans précédent!

Avis sur Castlevania : Lords of Shadow sur PlayStation 3

Avatar Liquidocelot666
Test publié par le
Version PlayStation 3

Tout commença le 28 février 2013, lorsqu'après avoir fait une affaire chez micromania (oui çà arrive), je mets le disque dans ma console, pas vraiment emballé, mais intrigué par ce jeux.
Un god of war like avec un background lycan/vampire m'avait-on dis...
Mouai, j'ai vraiment aimé les god of war, mais ce ne sont pas vraiment mes type de jeux favoris, enfin bref, je me lance, première cinématique, O_o claque graphique: attendez c'est du 2010 çà? Multi plateforme en plus? Mais ces éclairage mon dieu, presque rien à envier à GOW3!!!
Le gameplay, c'est du god of war, sauf que les coups forts sont remplacé par des "dégâts de zone", très sympa, premier ennemi tué, une entrée dans le bestiaire, et là: coup de foudre.
Explication détaillé de chaque ennemi dans l'univers du jeu, et en plus, les différentes faiblesses a chacune des armes...
Bon bah là c'est décidé, je ne m'arrête plus! Et j'enchaine les niveaux et les décors plus profond et beau les uns que les autres, vraiment sublime, je n'arrive pas a m'arrêter, j'enchaine les chapitres, lycans, titans, araignée, tous subissent le courroux de ma croix de combat! Les magies se débloque, excellents, une magie qui redonne de la vie, une autre qui augmente les dégâts, çà devient tactique, je m'entraine au parades et au esquive assez exigeante, je suis a fond dedans!
Je remarque des endroits où l'on ne peut pas aller, je me dis, super, de la rejouabilité, et on peut y retourner a n'importe quel moment (pas besoin de finir le jeu), je débloque des défis plus ou moins exigeant a refaire plus tard! J'apprécie l'idée!
Je continue mon périple, monde des vampires, baaaam! Le château magnifique dans la gueule, et on enchaine les niveaux dans une ivresse de découverte de lieu plus beau les uns que les autres, mené par le scénario pas fabuleux, mais pas trop mauvais non plus, conté par zobek, doublé par patrick stewart.
Après avoir exécuté les vampires, encore des niveaux, déjà 10h de jeu et aucune lassitude, ce renouvellement dans les niveaux, trés appréciable, et la: le choc!
La boite a musique!!!!! Une séquence inoubliable et sublime, du génie à l'état pure, totalement transporté par la musique, on résout les énigmes avec plaisir, prêt à continuer notre épopée...
Et la: Le deuxième choc! Temps de chargement infini, CD rayé... Noooooooooooooooooooooooooon!
Echange de CD 2 semaines plus tard, et on y retourne, je me remets direct dans l'ambiance et je continu dans un monde sublime très épuré, mais très prenant, assez onirique, et là, dernier boss, et là... WTF MAN!!!
Le monde s'écroule, une révélation ridicule, menant à un combat pas moins ridicule, la température redescend d'un coup... Générique... Post générique... OH MY FUCKING GOD!!!!!!!!! Mouillage de pantalon, quelle ouverture de ouf!!!!!! Tellement impatient de voir la suite!

En bref, ce jeu m'a transporté dans un univers extrêmement travaillé, cohérent et profond, avec un gameplay assez technique, des cinématique léché, des graphisme très appréciables, un scénario plutôt réussi, une ouverture final sensationnelle, une replay value énorme (un défi dans chaque niveau, puis récupérer tous les objets raté ou impossible a récupérer en premier run), un énorme coup de cœur tel que celui que j'avais eu sur dark souls il y a quelque mois, plus long et avec un univers plus appréciable et profond que god of war (ce n'est que mon humble avis). Un des titres phares de cette génération, produit par kojima-san, décidément cet homme *_*. (Plusieurs clin d'œil à MGS^^)
Un must have!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 513 fois
4 apprécient · 4 n'apprécient pas

Liquidocelot666 a ajouté ce jeu à 11 listes Castlevania : Lords of Shadow

Autres actions de Liquidocelot666 Castlevania : Lords of Shadow