Avis sur

Castlevania : Lords of Shadow sur PlayStation 3 par Zolt

Avatar Zolt
Test publié par le
Version PlayStation 3

Je viens de finir le jeu... Et je pense que j'aurai du écrire ma critique avant le chapitre 12.

Que peut-on dire de Lords of Shadow : des décors sublimes, des musiques vraiment agréables, des combats parfois un peu trop répétitifs ou trop "difficiles" (la réussite par l'échec, en quelque sorte), un système de défis qui rajoute une rejouabilité intéressante.

Les combos sont pour la plupart relativement inutiles en dehors de ceux permettant de propulser les quelques ennemis trop faibles pour y résister, les autres se font littéralement inutiles car lorsque vous les commencez, vous aurez tendance à vous prendre une grosse mandale qui pétera votre combo et votre jauge de récupération d'énergie, à moins de pouvoir esquiver, ce qui n'est d'abord pas toujours possible, demande parfois des réflexes dignes d'un athlète et surtout, pétera votre combo quand même, mais de vous même cette fois.

En dehors de cela, il reste un BTA relativement classique, le personnage pas trop inspiré mais pas trop pourri non plus, surtout que le fouet, ça fait quand même badass.

Maintenant, gros point noir. J'ai fini le jeu. Et j'ai eu droit au scénar particulièrement épique que propose LoS. Sans spoiler plus que cela, j'incite les joueurs éventuels à s'armer de courage pour finir le jeu (ou même seulement atteindre le chapitre 12) pour avoir droit à ce que j'aurai tendance à considérer comme un des plus gros nanars vidéoludiques auquel j'ai eu l'occasion de jouer.

Ce n'est pas vraiment de la déception, juste... une incompréhension.

Amusez-vous bien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 311 fois
2 apprécient

Autres actions de Zolt Castlevania : Lords of Shadow