Oui J'accepte
Jaquette Castlevania : Order of Ecclesia

Critiques de Castlevania : Order of Ecclesia

Jeu vidéo de et (2008)

Beau à en pleurer, dur à en crever !

Sur Nintendo DS : Magnifique jeu 2D, Castlevania : Order of Ecclesia donne à la Nintendo DS, un de ces meilleurs jeux. En plus d'être beau et de bénéficier d'une superbe bande son, ce jeu se permet de rompre avec le déroulement traditionnel des Castlevania, en proposant une histoire un peu plus fourni que par le passé et en permettant de sortir du château de Dracula. Cette liberté que s'offre Konami de multiplier... Lire le test Castlevania : Order of Ecclesia sur Nintendo DS

Avatar Scopini
Scopini ·

Critique de Castlevania : Order of Ecclesia par Alex D. Wolf

Sur Nintendo DS : Pour être franc, je ne doute aucunement des qualités d'Order of Ecclesia en tant que jeu d'action. Techniquement superbe, il s'appuie sans problème sur un personnage bien designé (même si sa tête est encore plus vide que celle de Soma Cruz), un gameplay polyvalent, plus un challenge élevé et gratifiant pour une durée de vie honnête pour le genre. J'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer, et je... Lire le test Castlevania : Order of Ecclesia sur Nintendo DS

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

My Shanoa

Sur Nintendo DS : J'aime à penser que, pour ce qui est des jeux vidéo, je suis un vieux de la vieille. C'est présomptueux mais ça me permet de me donner une contenance dans les dîners geeks. Problème : Castlevania. Je connais depuis longtemps la série mais je n'avais jamais accroché. Jamais. Faut dire aussi que je m'entêtais à jouer aux épisodes les moins bons tout en évitant soigneusement les chefs d'œuvres de... Lire le test Castlevania : Order of Ecclesia sur Nintendo DS

Avatar Camden
Camden ·

La DS en habits de lumière... pour explorer de somptueuses ténèbres !

Sur Nintendo DS : Enième Castlevania sur portable Nintendo, Ecclesia tente de renouveler le genre avec un principe de combat quelque peu différent, et il y parvient partiellement, même si le principe reste sempiternellement le même (et toujours aussi efficace) : un monde à explorer, du gothisme surjoué à tous les étages, des morts-vivants plus vivants que morts... Mais alors, sur le plan technique, quel tour de... Lire le test Castlevania : Order of Ecclesia sur Nintendo DS

Avatar Liehd
Liehd ·

Critique de Castlevania : Order of Ecclesia par NaviLink

Sur Nintendo DS : (Ce test a été publié pour la première fois sur le site Gameweb.fr en novembre 2008, à la sortie de la version américaine du jeu) Que les fans de Castlevania en manque de chasse aux monstres se rassurent, Order of Ecclesia ne trahit pas le niveau de qualité de la série. Beau, jouable et long, ce nouvel opus mettant en scène la prêtresse Shanoa propose un système de jeu à base d'artefacts... Lire le test Castlevania : Order of Ecclesia sur Nintendo DS

Avatar NaviLink
NaviLink ·

Critique de Castlevania : Order of Ecclesia par sseb22

Sur Nintendo DS : C'était bon ! Je préfère Dawn of Sorrow, a priori, mais de peu. OoE a de l'exploration, des petites zones, une grande zone, une mini histoire pas transcendante mais sympa (dommage que le postulat de base empêche de se lier au personnage principal), de jolis pouvoirs, du levelling, c'est juste dur comme il faut, c'est beau et Shanoa a un joli dos. Lire le test Castlevania : Order of Ecclesia sur Nintendo DS

Avatar sseb22
sseb22 ·

Challenge : tuer un vamp' sans le fouet

Sur Nintendo DS : Troisième Castlevania que je termine, et c'est un avec une petite arrière pensée que je le fais. Mais avant d'aborder mon grief, je cite déjà ses nombreuses qualités : level design bien travaillé système de combat bien pensé (combinaison de glyphes) musique savante et mémorable (thèmes entraînant, possibilité de mettre certains thèmes... Lire le test Castlevania : Order of Ecclesia sur Nintendo DS

Avatar GBA _
GBA _ ·

Le "spin-off" qui cache son nom

Sur Nintendo DS : Etant un gros fanboy de la formule metroidvania, je dois bien dire que je ne passe pas à coté d'un épisode qui sort sur l'une de mes consoles portable. Il me semble même avoir fait tous les jeux du genre à part le premier de la série (sortit sur PS1, un jour peut être). J'ai vraiment adoré l'avant dernière version sortit sur DS (portrait of ruin), c'est donc avec un sacré appétit que je me suis... Lire le test Castlevania : Order of Ecclesia sur Nintendo DS

Avatar yaye
yaye ·

Critique de Castlevania : Order of Ecclesia par diegowar

Sur Nintendo DS : Encore un très bon opus. Le jeu veut creuser son scénario qui n'est pas exceptionnel, ce qui m'énerve toujours un peu ^^... A part ça, on a de bonnes musiques, mais surtout de très bons graphismes qui nous ramènent dans des environnements extérieurs ce qui est excellent et parfois supérieur à ce qu'on a avec le château principal (dans lequel on s'était un peu enfermé sur les autres opus).... Lire le test Castlevania : Order of Ecclesia sur Nintendo DS

Avatar diegowar
diegowar ·

Tu (me) pompes !

Sur Nintendo DS : Après une pause de près de 3 ans en jeu vidéo, je me suis dis qu'un bon petit Castlevania ne serait pas de refus. Après 3 heures de jeu, je lâche l'affaire. Visuellement beau, le jeu est un pâle repompage du fameux Symphony of the Night, des décors de fond, aux mouvements fluides des cheveux de l'héroïne qui n'a jusque là, absolument aucune personnalité. Cela dit, je ne joue pas à un... Lire le test Castlevania : Order of Ecclesia sur Nintendo DS

Avatar MamanSucre
MamanSucre ·