excellent jeu

Avis sur Castlevania : Portrait of Ruin sur Nintendo DS

Avatar benmanu
Test publié par le
Version Nintendo DS

voici (enfin) mon test de castlevania portrait of ruin: (issu d'un message personnel jv.com)
ce jeu est sorti le 5 décembre 2006 aux usa et le 16 novembre 2006 au japon, une petite pensée pour les pauvres européens, qui ne l´auront qu´en février 2007. le test est basé sur la version américaine du jeu.
Au niveau graphique, le jeu est globalement identique à son prédécesseur, dawn of sorrow, et c´est au moins ce qui en était attendu. c´est donc de la très belle 2d.
Au niveau musical, c´est encore une réussite même si les musiques ne sont pas aussi mémorables que dans les autres épisodes, elles ont au moins le mérite d´être de qualité. d´ailleur la seule fois où j´ai dû baisser le volume, c´était à regret et pour économiser la batterie de la dslite, aucun morceau n´est saoulant.
Au niveau de la durée de vie, c´est aussi excellent, à milles lieux des autres castlevania. tracer sans faire de quêtes et arriver au boss de fin ne prend que 10 heures, mais la contrepartie est qu´on se fait démonter la tête par le boss. En ce qui me concerne, sans soluce sauf pour quelques quêtes pas évidentes, j´en suis à plus de 23 heures et n´ai pas encore fini toutes les choses proposées par le jeu à 100% (pour comparaison, il ne m´en fallait que 17 heures pour arriver à un tel niveau de complétion (ca se dit?) pour dawn of sorrow). Le jeu se finit en 1000%, ce qui est 10 fois supérieur à pas mal d´épisodes de la série. Ce castlevania est enfin celui qui enlève le seul défaut de cette série: une durée de vie merdique. enfin.
au niveau maniabilité, c´est comme toujour excellent, ca répond bien.
au niveau des nouveautés de cet épisode, rarement vu dans la série, on note la présence d´un duo de héros au design excellent, surtout l´héroine, enfin ca n´engage que moi. il y a aussi des quêtes à faire, ca rallonge.
au niveau de la difficulté, j´ai fait le jeu en normal et n´ai pas eu trop de problème, sauf pour le boss de fin.
au niveau des modes supplémentaires, c´est du contenu de qualité, 2 aventures à faire avec un duo mythique et un autre nettement moins mythique, ce qui est logique.
bref, ce castlevania est pour moi le meilleur de la série, surpassant la référence symphony of the night car meilleur que lui concernant la durée de vie et la difficulté (le boss de fin de sotn est une plaisanterie). il est dommage que la chronologie ne nous laisse pas espérer de suite directe, vu qu´il n´y a que 55 ans entre cet épisode et la défaite de dracula de 1999 par julius belmont, tel que cela nous est raconté dans dawn of sorrow. le meilleur castlevania que j´ai fait, je vous le conseille.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 246 fois
1 apprécie

Autres actions de benmanu Castlevania : Portrait of Ruin