bon jeu

Avis sur Castlevania : Symphony of the Night sur PlayStation

Avatar benmanu
Test publié par le
Version PlayStation

test de castlevania symphony of the night: (issu d'un message personnel jv.com)
ce jeu est sorti sur ps1. je n´ai pu le faire avant aujourd´hui et j´en avais toujour entendu du bien, il s´avère que je rejoinds ces avis, voici le détail du test.
au niveau technique, c´est une réussite, et d´ailleur je ne crois pas mentir en disant qu´aucun castlevania 2d ne l´a encore dépassé à ce niveau. c´est en partie du au fait qu´aucun castlevania 2d n´a été réalisé sur une console plus puissante que la ps1, si on excepte la ds. un castlevania 2d sur ps2 ou supérieur pourrait donner un résultat magnifique, enfin on en est pas là.
au niveau musical, ben c´est du castlevania, c´est donc par essence excellent, enfin quand même c´est même du castlevania + là lol. mention spéciale aux voix très réussies et à la chanson du générique de fin, sublime.
au niveau de la durée de vie, aie, le point faible des castlevania, il m´a fallu moins de 12 heures pour arriver aux 196%, synonyme de dernière fin. enfin on peut se consoler en disant que c´est toujour très intense et qu´on ne s´ennuie jamais... mais bon dieu, ce qu´on aimerait bien un deuxième château inversé. lol.
au niveau des innovations de cet épisode, alors je ne sais pas si c´est le premier depuis castlevania 4 mais il me semble bien que c´est le premier dans un vrai châteeau et non plus divisé en niveau, et mine de rien, c´est pas un mal. ensuite on a l´apparition de sortilèges, des familiers (des gentilles bestioles bien utiles parfois, mention spéciale à la fée, qui m´a ressucité une paire de fois), des points d´expérience, beaucoup d´équipement, des transformations en animaux, etc... bref ca innove pas mal, tellement que les successeurs reprendront tout ça. d´habitude j´aime pas trop quand ca change pas trop entre les épisodes d´une série mais il faut bien avouer que quand on a de telles bases, les utiliser est chaudement recommandé.
Voila que rajouter sinon que c´est un excellent jeu et qu´il est bien sûr recommandé de s´y essayer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 110 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de benmanu Castlevania : Symphony of the Night