Jaquette Cat Quest

Critiques de Cat Quest

Jeu vidéo de et (2017)

Critique de Cat Quest par cosmoschtroumpf

Sur Nintendo Switch : Au milieu des années 80, en réaction à la complexité des RPG occidentaux comme Wizardry ou Ultima, inspirés par Donjons & Dragons, se développe au Japon une vague de RPG simplifiés orientés action : Tower of Druaga, Dragon Slayer, Hydlide, Zelda, ou encore Ys. Cat Quest s’inscrit dans cette lignée, en proposant un jeu très facile d’accès. Oubliez les fiches de personnages avec de... Lire le test Cat Quest sur Nintendo Switch

Avatar cosmoschtroumpf
cosmoschtroumpf ·

Petit jeu certes. Mais très divertissant.

Sur Nintendo Switch : L’histoire nous place dans la peau d’un chat capable de défoncer des dragons, pouvoir perdu depuis un bout. Donc on nous défie car on est l’élu qui part casser des bouches dans la joie et la bonne humeur que retranscrivent à merveille les graphismes colorés et les musiques toutes mignones. Cette approche sans prise de tête se retrouve dans la conception du jeu : tout se déroule sur une... Lire le test Cat Quest sur Nintendo Switch

Avatar Euklif
Euklif ·

Une petite pause s'impose

Sur PlayStation 4 : Entre "Horizon Zero Dawn" et "Assassin's Creed Odyssey", à force j'avais envie de pouvoir avoir quelque chose de plus léger à faire et ce jeu est arrivé là par hasard, au détour d'un petit coup d'oeil sur le PS Store. J'adore les mondes ouverts, libres et vastes, les quêtes annexes tout en ayant une trame principale, mais aussi la recherche d'artefacts (ou autres équipements), et monter mon... Lire le test Cat Quest sur PlayStation 4

Avatar DamnGoodBoy
DamnGoodBoy ·

En route pour la chat-venture !

Sur PlayStation 4 : Sans aller dire que Cat Quest s'avère être un jeu exceptionnel, il faut bien admettre qu'il est un petit jeu pop-corn qui fait frétiller des moustaches de plaisir. Simpliste tant sur sa forme que sur son fond, faisant de lui un candidat fort intéressant pour l'initiation au genre, notamment pour le jeune public, le titre des Singapouriens de The Gentlebros... Lire le test Cat Quest sur PlayStation 4

Avatar Margoth
Margoth ·

Critique de Cat Quest par Incertitudes

Sur PlayStation 4 : Un petit jeu tout coloré et mignon avec des chats partout. Idéal pour s'initier aux RPG en douceur. Il n'y a pas de points de compétences à répartir, des compagnons à gérer avec une tactique, l'inventaire ne sert à rien. Non, on avance, on esquive et on frappe. C'est le système de combat de Cat Quest. Pour progresser et ne pas se jeter inutilement dans la gueule du loup, les... Lire le test Cat Quest sur PlayStation 4

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Petit jeu sympathique

Sur PlayStation 4 : Un petit jeu simple et bien sympathique. Le système d'amélioration de l'équipement est pratique, pas besoin d'aller chercher des heures des matériaux rares pour l'améliorer. Les combats sont simples dans leurs fonctionnements, inutiles d'apprendre des combinaisons de touches. Bref, un jeu tranquille qui détend. Lire le test Cat Quest sur PlayStation 4

Avatar Crystalight
Crystalight ·

C'est mignon mais ça reste basique

Joli petit jeu avec un système de combat assez réactif et dynamique (alternance entre combat à l'épée et magie). Le joueur a la possibilité d'améliorer sa magie et avoir un meilleur équipement cependant ce point constitue la faiblesse du jeu. En effet, l'inventaire devient vite illisible dans la mesure où on n'a pas la possibilité de se séparer des objets. L'enjeu des missions reste la même :... Lire le test Cat Quest

Avatar MissSeaside
MissSeaside ·

Un Skyrim... mais avec des Chats !

Sur PC : 6 heures de jeu à mon actif. Les grands jeux ont parfois du succès. Pour les petits jeux, c'est pareil mais en un peu plus complexe. Je viens d'ailleurs de trouver un parfait exemple : que se passe-t-il lorsque l'on transpose l'histoire, très simplifiée, de Skyrim dans un univers à la Patrick Sobral (Les Légendaires ; pour ce qui est de nommer les... Lire le test Cat Quest sur PC

Avatar PhenixduXib
PhenixduXib ·

Miaouss, oui la guerre !

Sur PlayStation 4 : Conseillé par nombre de mes contacts, acheté à petit prix lors d'une des nombreuses promotions du PS Store, Cat Quest n'attendait plus que le moment propice pour être testé. La découverte s'est même faite en live afin de partager l'expérience. Un RPG proposant en personnages des chats, cela annonçait le jeu tout coloré et mignon, un opus parfait lorsqu'on est en quête d'un... Lire le test Cat Quest sur PlayStation 4

Avatar So-chan
So-chan ·