Jaquette Catherine

Critiques de Catherine

Jeu vidéo de (2011)

Les limbes de mes nuits sont plus belles que vos jours

Sur PlayStation 3 : Catherine est le premier jeu d'Atlus sur les consoles de salon de la génération actuelle. Précédé par un buzz important suscité par les premières images de ladite Catherine en petite tenue et dans des poses évocatrices, le jeu s'est très bien vendu au Japon et aux Etats-Unis, tandis qu'une sortie européenne est désormais prévue. Il s'agit d'un jeu mettant en scène Vincent, un trentenaire dont... Lire le test Catherine sur PlayStation 3

Avatar samizo_kouhei
samizo_kouhei ·

Lettre à Catherine

Sur PlayStation 3 : Chère Catherine, Depuis le jour où l’on m’a parlé de toi, je t’ai toujours désirée. J’ai toujours voulu que tu m’appartiennes mais ton tarif était trop élevé pour moi. Alors j’ai décidé d’attendre. J’ai patienté longuement, plusieurs semaines, mois, années… Et voilà que je t’ai retrouvée dans un magasin. Je t’ai approchée, tu m’as paru abordable alors j’ai décidé de te prendre avec moi.... Lire le test Catherine sur PlayStation 3

Avatar Ray
Ray ·

Atlus est-il encore au top sur les consoles HD ?

Sur PlayStation 3 : Catherine, Catherine ... Un jeu que les connaisseurs attendaient pour la signature Atlus, tandis que certains sites d'une qualité rédactionnelle douteuse usaient et abusaient de jeux de mots pervers pour en parler, faisant ainsi grandir une fausse image de produit "Hentai" auprès des mals-renseignés. Mais au final, ne vaut-il pas que pour l'enrobage sexy ? Dans Catherine, vous incarnez Vincent,... Lire le test Catherine sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Analyse psychologique

Sur Xbox 360 : Franchement, je m'y attendais, mais pas à ce point. Obtenu pour la somme de 25€, Catherine m'aura fait rêver (ou cauchemarder, plutôt) pendant une petite semaine. Le jeu va bien au de là de son point de vue érotique qui n'est que moindre une fois qu'on a compris que ce qui fait le charme de ce jeu, ce n'est pas les demoiselles -quoi que- mais surtout l'univers fouillé que l'on doit à Atlus,... Lire le test Catherine sur Xbox 360

Avatar Shoraku
Shoraku ·

Vaudeville, Sokoban et critique du Patriarcat.

Sur PC : Le jeu est à l'image de son héros : au départ je l'avais trouvé un peu minable et pathétique mais à la fin, je le trouve plutôt sympathique. Et à la longue j'étais totalement investi. Un jeu faussement mature ? Peut-être est-ce que je m'en faisais une montagne, notamment dans la façon dont le jeu m'a été vendu. En 2011, je venais de passer mes trente ans et je... Lire le test Catherine sur PC

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Décompter les Moutons

Sur PlayStation 3 : La crise de la quarantaine vous connaissez ? C'est quand un homme achète un cabriolet après avoir largué son épouse dans le but de trouver de plus jeunes compagne potentielles. Ou encore c'est lorsqu'une femme écume tout les Macumbas de la région où le roi de la soirée c'est celui qui a le plus gros tracteur tout en maudissant "son ex mari". Ah la ça y est, vous entrevoyez la... Lire le test Catherine sur PlayStation 3

Avatar Joo-Hwan
Joo-Hwan ·

Nerfs is over

Sur PlayStation 3 : Catherine, c'est l'histoire d'un jeu qui va mettre vos nerfs à rude épreuve. Vous incarnez le rôle de Vincent, presque trentenaire et légèrement pilier de bar qui va devoir faire un choix difficile entre Katherine, la petite amie de toujours, nourri au yaourt taillefine et habillé façon très H&M, mais qui commence à pousser un peu notre héros vers le mariage avec insistance, et Catherine, belle... Lire le test Catherine sur PlayStation 3

Avatar Benoukat
Benoukat ·

Edge edge edge

Sur PlayStation 3 : Je pense qu'aujourd'hui le mot anglais que j'ai entendu le plus prononcé de toute ma vie, c'est "edge" Edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge edge... Lire le test Catherine sur PlayStation 3

Avatar Clément_
Clément_ ·

Catherine, fais-moi mal

Sur PlayStation 3 : Catherine est un peu aux "puzzle games" ce que Demon's Souls est aux RPG : un jeu qui demande beaucoup d'investissement, de la patience, et demande d'apprendre de ses erreurs pour avancer. Ce n'est qu'une fois les subtilités du mécanisme du jeu acquises que ce dernier devient un véritable régal, et ce malgré son côté stressant. L'histoire, intéressante à suivre, promet son lot de surprises et... Lire le test Catherine sur PlayStation 3

Avatar Exelen
Exelen ·

Tu l'as bien prise la claque dans ta face?

Sur PlayStation 3 : Catherine est à la base catégorisé comme un ero-game (interdit au moins 18ans), mais disons que ça tiens plus du jeu d’aventure pour adulte. Il se déroule en 3 phases principales: les cinématiques animés (assez longues donc si vous n'êtes pas trop visual novel sachez le), les phases de jeu dans le bar (le Stray sheep) et les cauchemars. Dans les 2 dernières vous serez amené à faire des choix qui... Lire le test Catherine sur PlayStation 3

Avatar Chantilly MelodyCat
Chantilly MelodyCat ·