Catherine ,l'amour à mort

Avis sur Catherine sur Xbox 360

Avatar Thierry zeu bloudedge
Test publié par le
Version Xbox 360

Attention ce jeu est un véritable ovni ( du moins par chez nous ) et autant il ne plaira pas a tout le monde autant pour moi il surclasse largement un jeu comme Littles nightmares alors qu'il est plus ancien ,et ça autant par son scénario que par son gameplay sans accroc mais aussi pour sa durée de vie , le tout servi par une direction artistique remarquable et plusieurs bonnes idées (les «anecdotes alcoolisées» sur l'origine des cocktails ou la fabrication de la bière lorsque vous finissez un verre au bar)

Je vais juste vous parler un peu du scénario : Vincent, la petite trentaine, partage sa vie entre un boulot peu passionnant, des virées nocturnes avec ses meilleurs amis, et sa compagne de longue date, Katherine. Cette douce routine est brisée lorsque cette dernière lui fait comprendre qu'il serait grand temps que ce grand ado s'engage enfin, alors qu'autour d'elle les couples se marient et ont des enfants.
Alors que Vincent noie ses doutes dans l'alcool, il rencontre Catherine, une jeune femme provocante et sensuelle n'aspirant qu'à la liberté ... et ne peut résister à la tentation. Pour Vincent commence alors une série de cauchemars mettant en scène des hommes-moutons, tous infidèles, et menacés de mort s'ils ne parviennent pas à escalader des murs représentant leurs plus grandes angoisses.
Le héros n'aura qu'une semaine pour se sortir vivant de ses songes et choisir de sauver (ou non) son couple.

On est donc loin du scénar' kikoolol d'un simple Call of Newbies vous en conviendrez , qui se termine de 5 facons ( ou 6 je sais plus trop ça fait longtemps que je ne l'ai pas fini mais si je me suis trompé je corrigerai plus tard )

Niveau gameplay il est simple a prendre en main ,très simple même , sauf si vous voulez vraiment à tout prix faire péter des records d'empilage de cubes ( ce qui entraîne souvent une erreur due au joueur ) Je doute que vous ne vous preniez pas au jeu une fois manette en main après bien sûr chacun ses affinités avec tel type de jeux ;)

Une petite question pour finir cette critique : La brune ou la blonde ? ;)

Autres actions de Thierry zeu bloudedge Catherine