Attention OVNI

Avis sur Catherine sur PlayStation 3

Avatar Kara_ViCrescent
Test publié par le (modifiée le )
Version PlayStation 3

Un jeu OVNI, un jeu qui va, non pas simplement occuper votre temps mais qui va vous surprendre. En effet car comme catherine il n'y en a pas, ce jeu est tout ce qu'il y a de plus unique en son genre. Vous etes dans la peau d'un jeune homme, vincent, qui se retrouve embarqué dans une histoire abracadabrantesque dont il n'est plus maitre de ce qu'il se passe. Votre but, est de guider ce jeune homme a travers des puzzles tortueux ou seules l'adresse ou la mort sera votre salut.

Gameplay poussé, ce jeu d'adresse puzzle game saura vous taper sur les nerfs, mais c'est pour cela qu'on l'aime. En plus de sa difficulté dosée parfaitement selon votre niveau de jeu et l'ergonomie des controles. Le jeu saura vous offrir une histoire digne des plus grands.
Autre point non négligeable la patte graphique... que dis-je la patte artistique est tout simplement sublime et les phases animées sont époustouflantes.

Tout au long de votre aventure vous allez vous dire :" non ce n'est pas possible " , " pas ca, non " vous n'allez avoir qu'une envie, eteindre votre console tellement Vincent nous fait de la peine, mais c'est aussi une manière de s'attacher a lui ! Car oui, Vincent n'a rien d'un héros, mais pourtant on s'attache a lui, on s'identifie, certes le pitch de ce jeu a un minimum de surnaturel mais on se dit qu'un jour peut etre que quelque chose de similaire pourrait nous tomber sur la tronche. Alors on se prend au jeu et l'on commence a répondre aux questions pas par rapport a ce que Vincent ferait, mais par rapport a ce que nous voulons, et c'est ainsi que le joueur prend la place de Vincent.
Fait amusant, après chacune des questions vous aurez le résultats de tous les autres joueurs et joueuses sur internet afin de voir si des petits menteurs se cachent dans l'assemblée.
Enfin sachez que vos réponses tout au long de ce jeu auront une incidence directe sur la fin de celui ci. Un grand jeu qui saura d'une part vous faire passer un moment inoubliable mais surtout qui peut être vous ouvrira les yeux sur ce qui compte réellement dans une vie.

Kara_ViCrescent a ajouté ce jeu à 6 listes Catherine

Autres actions de Kara_ViCrescent Catherine