Une rareté délicieuse

Avis sur Catherine sur PlayStation 3

Avatar Erem
Test publié par le
Version PlayStation 3

Catherine est une expérience rafraîchissante et particulièrement réussie comme on en voit trop peu dans le monde du jeu vidéo. Elle se différencie de la majorité de la production par son originalité qui fait sa grande force.

Si la moitié du jeu qui se compose d'un puzzle-game au concept pourtant atypique ne m'a pas spécialement marqué, c'est pourtant le cas de la seconde se déroulant dans un bar, et qui voit avancer l'histoire absolument géniale de son héro, malmené par deux filles qui devront lui/vous faire prendre des décisions déterminantes pour l'avenir de son couple.

Tiraillé entre le bien et le mal, on se surprend à se livrer au jeu en faisant des choix reflétant notre vrai nature et qui feront avancer le scénario en fonction. Je regrette cependant l'impression de devoir jouer à deux jeux, très différents l'un de l'autre, pour avancer dans le seul qui m'intéresse.

Il est difficile de faire comprendre quel genre de sensations procure Catherine. Le mieux reste, comme pour tout en fait, de se faire son propre avis.

Autres actions de Erem Catherine