8.2
Celeste

Jeu de Matt Makes Games et Extremely OK Games (2018PC)

Petit résumer de l'histoire

Dans Celeste nous incarnons une jeune femme nommé Madeline avec un caractère mystérieux mais attachant qui s'est donné pour objectif de grimper le sommet du mont Celeste au Canada. Elle y fera la rencontre d'un certain Théo un petit narcissique avec beaucoup d'humour. Durant son aventure, une partie d'elle même essayera de l'empêcher de réussir. La jeune personne devra faire face aux obstacles pour parvenir à son but

Gameplay

Le gameplay ressemble un peu à Meat boy. Nous devrons arriver à bout des pièges des niveaux avec quelques fois des Power-Up, attendez vous à recommencer pleins de fois les parties des levels. Chaque niveaux a sa propre particularité, il y a aussi une face B qui sera beaucoup plus dure que la première version.
Parfois, vous aurez l'opportunité de ramasser des fraises qui ne seront pas toujours facile à attraper mais qui pourront vous faire découvrir des lieux secrets.

Critique

Pour ma première critique, j'ai décidé d'attaquer un jeu coup de coeur.
Ce jeu est juste incroyable.

Le jeu à une grande difficulté, surtout si vous comptez chercher les cassettes, les coeurs et les fraises. Chacune de vos morts vous rapprochera de la victoire.
Le jeu n'est pas vraiment long en ligne droite, passer à coter de la découverte des objets qui vous permettront de débloquer des niveaux secrets serait perdre toute la saveur de ce que nous propose le jeu.

Le scénario est très intéressant, on nous apprend beaucoup de choses sur le personnage principale mais pas que. Théo est tout aussi bien développer et attachant que notre petite Madeline.
Pendant tout le long du jeu j'avais envie de connaître la suite de l'histoire, c'est surement pour ça que c'est un coup de coeur. Même si la fin n'est pas réellement terrible, elle reste pourtant une bonne fin,

Surtout le dernier niveau qui est un résumer des épreuves que nous avons affronter avec des petites pause de Madeline et sa partie qui parlent de leurs situations.

Les Ost ne sont pas mémorable, mais colle parfaitement avec l'univers. Elles nous mettent vraiment dans l'ambiance du jeu.

Voila, voila.
Pour une première, je trouves que je me suis bien débrouiller. Je ne voulais pas faire un long post et me concentrer sur les principales choses que nous proposes le jeu

NeiNea

le 9 sept. 2019

NeiNea

D'autres avis sur Celeste

lhomme-grenouille

Un sommet

Injures. Grognements. Sursauts. Majeur pointé ostensiblement en direction de l’écran… Avec « Celeste » j’ai considérablement étoffé mon langage verbal et corporel pour exprimer toute ma frustration…...

le 1 mai 2019

LeMalin

La Montagne ça vous gagne

Seul au bord du monde, je regarde le gouffre, et le gouffre me regarde aussi. Seul dans la nature, personne ne pourra vous aider, ni même vous entendre crier. Seul face à soi-même, son égo comme...

le 6 mars 2018

Rouli

Elle descends de la montagne à cheval

J'avais soif de plateforme, Celeste m'a servi un grand verre de jus de fruit, m'a installé confortablement et m'a fait un massage sur fond de musique relaxante. Ce jeu est incroyable. Je l'attendais...

le 28 janv. 2018