Quand te reverrai-je, pays merveilleuuuuux ? ou ceux qui s'aiment ...

Avis sur Celeste sur PC

Avatar Will-Wivers
Test publié par le
Version PC

"La dépression c'est avoir une mauvaise image de soi. Je m'étonne donc qu'il n'y ai pas plus de dépressifs." - Albert Meslay

Si vous kiffez les die and retry allez-y. Perso j'en suis pas spécialement dingue. Honnêtement j'ai même trouvé le jeu un shouilla long par rapport au gameplay offert.
Ce que j'ai apprécié c'est que la plupart des "tableaux" a parcourir sont pas trop grand, et donc quand on meurt on revient pas 2km en arrière. Donc ce n'est pas trop frustrant. Même si vers la fin ils s'allongent un peu.
Musique sympathique qui accompagne bien la partie.
Celest était le jeu phénomène pendant un moment. Du coup comme beaucoup je me suis fait spoiler le jeu.
J'ai trouvé le propos du jeu un peu nianian et maladroit, ça aurait pu être écrit par une ado mal dans sa peau: "Je suis triste parce que je suis triste." Donc ca ne m'a rien offert en terme d'émotion de ce coté là.
Le jeu m'aurait sans doute rendu dingue si j'avais essayé de ramasser toutes les fraises... qui ne servent a rien.
Il manque peut-être au jeu une façon de progresser en macro (débloquer des pouvoirs ou des zones ou même des connerie genre cosmétique/musique...).
Après avoir finit le jeu on ne peut pas refaire les premiers niveaux avec le double dash, déçu, sinon je serait allé chercher toutes les fraises. En plus le jeu nous invite a revisiter les niveaux...

Mais bon, ca devrait plaire au try-harder.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 7 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Will-Wivers Celeste