Jaquette Chroma Squad

Critiques de Chroma Squad

Jeu vidéo de et (2015)

Fulguro-Fions !

Sur PC : L'art du troll, c'est sur ce genre de jeu que l'on peut s'y essayer. Et il prend d'autant plus son sens dans cet univers kitsch qui nous rappelle les Power Rangers ou Bioman pour les enfants des 80/90s que nous sommes. Des catch-phrases jusqu'aux noms de persos, on se creuse les méninges pour que les plus grandes insanités sortent de la bouche de nos personnages de sentaï lors de leur... Lire le test Chroma Squad sur PC

Avatar Zed
Zed ·

Tactical rigolade

Sur PC : Chroma Squad fait partie de ces petits jeux qu'on lance "juste pour voir" en rentrant de nos petites courses au Mini Market Steam. Ce jeu indépendant se présente sous un emballage rétro, on peut y lire : "goûtez notre savoureux RPG tour par tour à la sauce Power Rangers". Malins, les petites mains et grands cerveaux de chez Behold Studios ont su nous éviter le gavage... Lire le test Chroma Squad sur PC

Avatar Miss_Cobblestone
Miss_Cobblestone ·

Le pouvoir de l'amitié

Sur PC : Avec Chroma Squad, Behold Studios revisite les sentai de notre jeunesse de fort belle manière ! Une campagne étonnamment longue qui reste agréable à suivre grâce à une écriture maîtrisée, drôle et enlevée, une gestion intéressante de votre studio et de votre fanbase, et des objectifs de mission faisant appel à votre sens tactique constituent les points forts d'un titre franchement intéressant... Lire le test Chroma Squad sur PC

Avatar Elroukino Chasseur2mouches
Elroukino Chasseur2mouches ·

Un bon moyen de passer quelques heures

Sur PC : Chroma Squad c'est un jeu à moitié sérieux : d'un côté, c'est un tactical RPG qui nécessite de réfléchir un minimum, d'un autre côté c'est une énorme parodie des Super Sentais (Power Rangers par exemple). Ca met bien dans l'ambiance : ce n'est pas le jeu du siècle, niveau gameplay ça reste très standard, avec peu de surprises, et une bonne réalisation sans non plus être excellente. Le... Lire le test Chroma Squad sur PC

Avatar Fradow
Fradow ·

Super Sentai, mais pas Super Sans-faille

Sur PC : Temps de jeu : 20 heures Reçu dans le Humble Monthly Bundle de Décembre 2015 Test rédigé pour Nintendo-Difference [#50] S'il n'a jamais vraiment disparu au fil du temps, force est de constater que le tactical RPG connaît depuis quelques années un regain de forme exceptionnel... Lire le test Chroma Squad sur PC

Avatar Kalimari
Kalimari ·

Tactical-Light

Sur PC : Chroma Squad ou l'univers étrange des Sentai, ces séries TV japonaises complètement barrées et frisant l'amateurisme qui ont en commun des héros en armure de lycra luttant contre des monstres de latex venus de l'espace. Le jeu nous propose de contrôler 5 amis, acteurs amateurs, qui décident de produire leur propre série de Sentai. On alternera tout au long de la partie entre deux... Lire le test Chroma Squad sur PC

Avatar Anark23
Anark23 ·

Critique de Chroma Squad par Luckra

Sur PC : Un TRPG en pixel art mignon qui se démarque par son thème d'acteurs de sentai qui tournent des épisodes mais qui se fait un peu plomber par son absence de complexité, son scénario qui au final n'amène à rien et n'est peu souvent drôle et la difficulté qui ne sait jamais s'ajuster. Il faut aussi noter que les combats en mecha sont très différents suivant la version du jeu : dans l'originale... Lire le test Chroma Squad sur PC

Avatar Luckra
Luckra ·

Un jeu sympa

Sur PC : mais c'est dommage d'être si peu stratégique pour un tactical RPG. On se retrouve à faire les mêmes stratégies encore et encore. Et c'est lorsque vous avez votre équipe au complet.. parce qu'il se pourrait qu'une saison de tournage soit avec un seul personnage, le moins équilibré de tous, celui qui tue 5 ennemis par tour en moyenne. . Les musiques,... Lire le test Chroma Squad sur PC

Avatar UltimaShayra
UltimaShayra ·

Lights, Camera, Chromatize !

Sur PC : Amateurs de stratégie au tour par tour et/ou de sentaï, Chroma Squad est fait pour vous ! Avec son ambiance passionnée et son gameplay s’appuyant habilement sur les codes du genre, le jeu ne peine pas à faire oublier ses défauts pour proposer une expérience plaisante et atypique, portée par une bande-son parfaitement sentie (la chanson titre est d’ailleurs interprétée par Koyama Shuu, du... Lire le test Chroma Squad sur PC

Avatar Mwarf
Mwarf ·

Critique de Chroma Squad par fuckmacron

Sur PC : Chroma Squad, c'est un peu tout ce qu'on aime dans le jeu indé. Déja, c'est drôle. Mais vraiment. Ça comprend parfaitement l'univers des Sentaï et ça le parodie de façon jouissive et hilarante. Ensuite, c'est fun. Une sorte d'X-COM light mais pas dénué d'intelligence, bien que la difficulté soit rarement présente. Puis, la durée de vie est la. 12h pour le finir en moyenne, sachant... Lire le test Chroma Squad sur PC

Avatar fuckmacron
fuckmacron ·