Jaquette Chrono Cross

Critiques de Chrono Cross

Jeu vidéo de (1999)

Critique de Chrono Cross par TarKHaoS

Sur PlayStation : Pourquoi pas un 10/10? Parce que je suis resté bloqué à un boss pas très loin de la fin... Mais, il faut que je retrouve ce jeu pour le refaire, c'est clair et net! C'est exactement ce que j'attendais après Chrono Trigger! Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar TarKHaoS
TarKHaoS ·

Critique de Chrono Cross par -Wave

Sur PlayStation : Exprimer le plaisir que j'ai ressenti en parcourant Chrono Cross m'est presque impossible, tant les superlatifs seraient encore trop faibles. Si j'excepte mon affection particulière pour Final fantasy VII, ce titre est probablement le meilleur auquel j'ai pu jouer. Volontairement peu explicite, il laisse au joueur le soin d'élaborer des significations par lui-même, de se baser sur ses propres... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar -Wave
-Wave ·

May the dream stay untrue

Sur PlayStation : S'il est une série de RPGs un peu en marge et sur laquelle les développeurs ont vraiment dû se faire plaisir, c'est bien celle des Chrono. Les deux jeux et demi qui la composent font en effet parmi de ces œuvres originales, novatrices, parfois un peu casse-gueules mais résolument marquantes... On ne peut pas dire qu'on joue au jeu parfait lorsqu'on joue à un Chrono, mais on ne regrette pas une... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar Arbuste
Arbuste ·

Critique de Chrono Cross par Merin

Sur PlayStation : Ayant re-fini Chrono Trigger il y a quelques mois, je me suis motivé pour essayer de terminer enfin sa suite. Et cette fois, j'ai bien fait de m'accrocher jusqu'au bout. Pour un Rpg sorti sur la PS1 il y a plus de 10 ans, le jeu reste très beau, surement autant qu'un Final Fantasy IX. (Si vous y jouez sur un pc actuel et un émulateur bien configuré, il y a possibilité de faire de petites... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar Merin
Merin ·

Eternel

Sur PlayStation : Quand je me suis lancé dans Chrono Cross, à l'aube des années 2000 et du XXIe siècle, j'étais loin de me douter que je vivrai ce qui est à ce jour la plus grande aventure vidéoludique qui m'ait été donné de faire. Car Chrono Cross, c'est un tout qui frise la perfection et, en ce qui me concerne, l'atteint à bien des égards. Tout d'abord, la partie technique : là, rien à redire, c'est beau,... Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar GT2R
GT2R ·

Critique de Chrono Cross par Kakyoin

Sur PlayStation : Les superlatifs me manquent pour décrire Chrono Cross tant ce jeu se rapproche de la perfection à tous les niveaux. Je ne dirais qu'une chose : Jouez y ! C'est le seul moyen de se rendre compte de la puissance de ce chef-d'œuvre vidéoludique. Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar Kakyoin
Kakyoin ·

Sans intérêt.

Sur PlayStation : Un univers de bric et de broc, des maps moches, un système de combat peu inspiré. La fille est le seul personnage un peu attachant. Beaucoup d'easter eggs, mais honnêtement l'enjeu n'en vaut pas la chandelle. Lire le test Chrono Cross sur PlayStation

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·