Chrono Cross sur PlayStation par essen_ko

Avatar essen_ko
Test publié par le
Version PlayStation

J'aime les J Rpg de la fin des années 90 et du début 2000 sur PSX, sans doute une des meilleures périodes pour le genre.
mais la, j'ai rien compris, on arrive dans un univers tout coloré tres joli avec une super ambiance et ... rien.
On traverse et retraverse les memes décors dans plusieurs époques et on fait toujours la meme chose : aller partout et essayer de trouver un truc a faire.
Je n'ai jamais réussi a comprendre ce que j'était en train de faire, et dans qu'elle époque j'étais. En plus du personnage Serge qui ne parle pas (ca aide pas vraiment a rentrer dans le jeu ...) on ne s'attache a aucun personnage.
Et quand apres 10h l'histoire semble décollée, le tres interessant changement de corps ne sert a rien, car on continue a aller partout en butant des gros dragons qui ont rien demandé a personne.
Les combats sont extrement faciles et répétitifs meme si le systeme a du bon, il n'est pas assez profond.

Il parait que sur la fin fin l'histoire prend du sens, c'est cool, mais je me souviens de jeux plus grand publiques comme FF ou Star Ocean dans lesquelles le joueur se sentait attachés au monde imaginaire.

Autres actions de essen_ko Chrono Cross