Chrono Cross sur PlayStation par Sarieux

Avatar Sarieux
Test publié par le
Version PlayStation

Suite plutôt indirecte de l'édulcoré et enfantin Chrono Trigger, il approfondit son univers de beaucoup par rapport à son prédécesseur.
Que dire de ce jeu que les musiques sont tout simplement magnifique, de même pour les divers décors.
Si l'on a joué auparavant à Radical Dreamers, l'immersion en sera encore plus que renforcé puisque l'on se posera des questions à propos des liens entre ces 2 jeux pendant une bonne durée de notre partie.

Le gameplay basé sur une idée de "jeu de carte" est tout simplement incroyablement prenant, stratégique et fun, le tout lié avec le gameplay Roche/Papier/Ciseau habituel des jeux de Square de l'époque.

La vaste variété de personnages jouable est sacrément impressionnant, surtout qu'ils sont sacrément charismatique et très bien designer, c'est assez impressionnant je trouve pour l'époque.

Je trouve par contre que le scénario est un peu le point faible du jeu, même s'il est très bien construit d'une certaine manière.

On regrettera seulement la narration qui disparaît de plus en plus au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu.

Sarieux a ajouté ce jeu à 2 listes Chrono Cross

Autres actions de Sarieux Chrono Cross