Quand on aime on compte quand même

Avis sur Chrono Cross sur PlayStation

Avatar lokir
Test publié par le
Version PlayStation

Enfin, enfin !!! J'ai fini mon premier JRPG après une cinquantaine d'heure d'âpre bataille contre mon envie de jeter ma manette par la fenêtre à force d’alterner entre les combats trop longs a basse de heal all et les énigme débiles typique d'un JRPG sans oublier les interminable aller-retour entre les îles et les univers. Vraiment quel joie de perdre 50 heures de sa vie sur un jeu qui n'en ferais même pas dix sans ces détails gênants. Mais bon voila c'est fini et je doit avouer que Chrono Cross possède quelques avantages à se niveau par rapport à ses collèges, en effet, pas de combats aléatoire, le jeu n'étant pas particulièrement dur on évite également le farming outrancier habituel et le système d'élément est facilement compréhensible même si je doit avouer ne pas avoir comprit le système de tour ou peut-être était-ce du temps réel.

Mais au delà de tout les défauts habituels du JRPG le jeu s’apprécie non pas pour son gameplay mais surtout pour son scénario, ses environnements et ses musique, sans avoir particulièrement accroché à ces dernières sont plutôt agréables et servent bien le jeu et sont ambiance et ne sont répétitive à aucun moment , sauf pendant les combats comme tout dans le combat en fait, de plus elles accompagne assez efficacement les différents panorama que l'on explore pendant le jeu. Ces environnement, sans être très diversifié par rapport a d'autre JRPG, sont toujours agréables a l’œil et rendent très bien même après plus de dix ans. Ils arrivent grâce a cela a créé l’environnement propice au déroulement d'une des histoires les mieux racontées du jeux vidéo, tantôt joyeuses, tantôt triste et souvent compliqué.

Je ne développerait pas plus ici pour évité tout spoil, même minime, et je vais me contenter de vous dire que ce jeu est exelent . Si vous êtes amateur de JRPG et que vous n'y avait pas encore joué, ce qui est peut probable, alors jetez vous dessus c'est une petite merveille et si comme moi vous ne supportez pas le tour par tour et bien faîtes un effort, Chrono Cross en vaux la peine.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 211 fois
2 apprécient

lokir a ajouté ce jeu à 5 listes Chrono Cross

Autres actions de lokir Chrono Cross