Oui J'accepte
Jaquette Chrono Trigger

Critiques de Chrono Trigger

Jeu vidéo de (1995)

Chrono Trigger, l'orfèvre du pixel

Sur Super Nintendo : « Chrono Trigger… Chrono Trigger… » son nom résonne encore, rebondit de mur en mur à travers les autels souterrains des sectes cachées d’adorateurs de JRPG. Écrire une critique deux décennies après sa sortie consiste moins à satisfaire les vétérans que donner envie aux curieux de se confronter à ce monument du jeu de rôle japonais. Mais l’érosion du temps a-t-elle eu raison du géant... Lire le test Chrono Trigger sur Super Nintendo

Avatar Antigoomba
Antigoomba ·

Un jeu intemporel

Sur Super Nintendo : Avec ce titre, la SNES prouve encore un fois qu'elle bénéficie d'un large panel de J-RPG culte. Chrono Trigger n'échappe à la règle ! Basé sur le voyage dans le temps, Chrono Trigger nous envoûte de par sa bande-son signée Yasunori Mitsuda, mais aussi de par son scénario riche en rebondissements. Le jeu bénéficie aussi de personnages charismatiques dont le héros, Crono, qui malgré son mutisme... Lire le test Chrono Trigger sur Super Nintendo

Avatar Anthony_JEANNE
Anthony_JEANNE ·

Time Paradox : Le premier (bon) jeu de Square Enix...

Sur Super Nintendo : Lorsqu’on réunit Horî Yûji (créateur et scénariste de Dragon Quest), Sakaguchi Hironobu (créateur de Final Fantasy), Uematsu Nobuo (compositeur de Final Fantasy) et Toriyama Akira (chara designer de... Lire le test Chrono Trigger sur Super Nintendo

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Corridors of Time

Sur Super Nintendo : Ah Chrono Trigger ! Ce qu'on m'en a parlé de celui-là ! Avant même que la vague du rétro-gaming ne commence à gronder, c'est sa patte graphique qui me rendait curieux. J'ai longtemps été un fanatique absolu de DBZ, alors en voyant la gueule que le jeu avait, y a rien d'étonnant à dire que je bavais littéralement devant. Mais bon, c'était difficile pour un marmot qui n'avait même pas une pauvre... Lire le test Chrono Trigger sur Super Nintendo

Avatar Khamsou
Khamsou ·

The ultimate JRPG! This is the truth! This is my belief! At least for now...

Sur Super Nintendo : Il est de bon ton, parmi une certaine catégorie d’amateur de JRPG de cracher sur Chrono trigger. On lui reproche d’être « trop simple », d’avoir des personnages caricaturaux, une histoire qui manquerait de « profondeur », un gameplay simpliste etc. Ce sont des critiques justes d’un certain point de vue, mais je pense que c’est oublier dans quel contexte a été conçu le jeu et dans lequel il... Lire le test Chrono Trigger sur Super Nintendo

Avatar Hikadey
Hikadey ·

Quelque part dans le temps

Sur Super Nintendo : Chrono Trigger. Deux mots dont la simple évocation suffisait à provoquer l'étincelle dans les yeux des joueurs européens, alors tout juste initiés à ce genre qu'est le J-RPG. Il faut dire que le bébé de Squaresoft avait des arguments à faire valoir: mitonné avec amour par une équipe de développement aux allures de dream team ( Hironobu Sakaguchi, Akira Toriyama, Nobuo Uematsu, Yuji Horii et le... Lire le test Chrono Trigger sur Super Nintendo

Avatar Adopte
Adopte ·

6 points pour la forme

Sur Super Nintendo : Voila près d'un an et demi, à l'heure où j'écris cette critique, que j'ai découvert l'aventure Chrono Trigger. À ce moment là j'avais un faible bagage en JRPG, et c'est en partie grace à ce jeu très accessible que j'ai pu me lancer plus sérieusement dans le genre, et de manière ma foi particulièrement satisfaisante. Seulement, s'il y a un an j'avais été extremement séduit par l'aventure, plus... Lire le test Chrono Trigger sur Super Nintendo

Avatar dawg
dawg ·

Excellent En Tout Point

Sur Super Nintendo : Chrono Trigger est une légende du jeu de rôle nippon. Et rares sont les oeuvres du genre à proposer une expérience qui ne serait que de très près similaire. Car sa grande force est d'abattre les barrières qui font du RPG un jeu de patience, un jeu de levelling, un jeu de narration. Ici, tout s'enchaîne avec une fluidité exceptionnelle. Si le jeu est quelque peu linéaire, il n'est en aucun cas... Lire le test Chrono Trigger sur Super Nintendo

Avatar Sirocco
Sirocco ·

Évaluation : Chrono Trigger

Sur Super Nintendo : Editeur : KOCH Media Développeur : Square Enix INVENTAIRE L'inventaire est intuitif, tous les items sont bien décrits et l'interface ne porte pas à confusion. LES PERSONNAGES Les personnages sont très hauts en couleur avec leur propre personnalité, sauf chrono, car oui, lui ne sait dire que... Lire le test Chrono Trigger sur Super Nintendo

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Un classique

Sur Super Nintendo : C'est impressionnant le peu de rides qu'a pris Chrono Trigger! Bien sur, techniquement, les jeux de nos jours sont plus sexy, mais en termes de rythme, de systèmes, de customisation et tout et tout, Chrono Trigger est une perle d'équilibre. On grinde très peu, les quêtes optionelles ne sont pas atrocement forcées et au final on se balade dans les mondes proposés avec plaisir. L'histoire aurait... Lire le test Chrono Trigger sur Super Nintendo

Avatar shizumaru
shizumaru ·