Jaquette Chrono Trigger

Critiques de Chrono Trigger

Jeu vidéo de (1995)

Critique de Chrono Trigger par Kayn

Sur Super Nintendo : Conformément aux clichés les plus éculés du RPG, l'histoire de Crono, héros de ce titre (la disparition du "h" n'étant du qu'à une limitation technique de l'époque: seulement cinq caractère pour le prénom d'un personnage) commence dans son propre lit. Sa mère vient le réveiller pour la grande fête du millénaire, organisée par le roi local pour fêter l'an 1000 de son royaume. Au cours des... Lire le test Chrono Trigger sur Super Nintendo

Avatar Kayn
Kayn ·

Critique de Chrono Trigger par -Wave-

Sur Super Nintendo : S'il fallait remettre le titre de meilleur jeu de tous les temps, je l'accorderais sans hésiter à Chrono Trigger. Issu de l'union entre Square et Enix (un choc en 1995), ce RPG avait décidément tout pour plaire et n'a toujours pas à rougir face aux productions actuelles. Il est d'ailleurs à ce point passionant qu'il fut le premier que j'ai terminé en version japonaise, à une époque où je ne... Lire le test Chrono Trigger sur Super Nintendo

Avatar -Wave-
-Wave- ·

Square Enix avant l'heure

Sur Super Nintendo : Sorti à l'origine en 1995 Chrono Trigger a marqué les esprits par ses principes de voyages dans le temps. Vous êtes Crono, un jeune homme du royaume de Guardia qui vit en l'an 1000 chez sa môman. Qui le réveille, d'ailleurs. Notre héros à la coiffure dragonballesque doit aller voir son amie Lucca à la fête qui ccélèbre les 1000 ans de règne de la dynastie. en chemin, il bouscule... Lire le test Chrono Trigger sur Super Nintendo

Avatar Julius
Julius ·

20 ans après

Sur Super Nintendo : Je découvre le jeu qui revient dans tous les classements des meilleurs jeux. On accroche avec le scénario très vite, et l'on découvre l'humour des réalisateurs au fil des rencontres avec les différents personnages. L'évolution entre les différentes époques apporte un vrai plus au jeu. Attention aux conséquences de vos actes dans une période donnée. Le gameplay est simple et reprend tous les... Lire le test Chrono Trigger sur Super Nintendo

Avatar André Vasseur
André Vasseur ·

Ces musiques...

Sur Super Nintendo : Ce titre propose clairement une grande aventure et bénéficie d'une ambiance certaine. Je retiendrai surtout une OST incroyable avec une poignée de musiques inoubliables. La technique est très correcte et certain passage du jeu son magnifique : je pense surtout aux moments montrant des panoramas en 2D ainsi que certains effets de lumières dans les derniers donjons. Les histoires sont... Lire le test Chrono Trigger sur Super Nintendo

Avatar Rare_And_Rareware
Rare_And_Rareware ·

Un grand JRPG

Sur Super Nintendo : Chrono Trigger est tout simplement l'un des meilleurs JRPG de tous les temps. Ce jeu remplit toutes les conditions d'un JRPG d’exception : un très bon scénario, des personnages attachants, un système de combat inoxydable, des musiques inoubliables, un Level design quasiment parfait, une direction artistique fantastique... Ce jeu est la somme de tout le savoir-faire du Squaresoft de la grande... Lire le test Chrono Trigger sur Super Nintendo

Avatar Lilianzz
Lilianzz ·

Eternel

Sur Super Nintendo : Chrono Trigger fait parti de ces titres qui vous marquent à vie, qui vous laisse une empreinte à jamais. Chrono Trigger fait parti de ces jeux qui vous bercent du début jusqu'à la fin du jeu, avec des moments dramatiques couplés à des moments épiques, avec un système de combat génial et une OST absolument magnifique, vous donnant de réelles émotions durant plus de 20 heures. Je pense que même... Lire le test Chrono Trigger sur Super Nintendo

Avatar YuReed
YuReed ·

L'excellence du JRPG oldschool, mais pas une histoire d'amour

Sur Super Nintendo : Chrono Trigger fait parti de ces titres qui font que la Super Nintendo est encore aujourd'hui la reine du RPG oldschool. A la Final Fantasy VI et Secret of Evermore, le soft propose une ambiance mélancolique profonde, marquante. Les mécanismes avec le voyage dans le temps, le scénario, les PNJ en font un jeu dense et palpitant. Enfin, le gameplay est légèrement plus "cool" que celui des RPG... Lire le test Chrono Trigger sur Super Nintendo

Avatar ziva
ziva ·

Critique de Chrono Trigger par Wor

Sur Super Nintendo : Jeu de rôle assez peu conventionnel que ce Chrono trigger. Avec ce thème de voyage dans le temps, le déroulement du jeu diffère quelque peu des standards du genre, on voyage a travers différentes époques, ce qui fait qu'on a une série de monde parallèle (le même monde a différentes époques, avec des cartes magnifiques pour chaque), et ce qui est très intéressant, c'est que les actions à une... Lire le test Chrono Trigger sur Super Nintendo

Avatar Wor
Wor ·

Un chef d'oeuvre

Sur Super Nintendo : Chrono Trigger est un RPG sorti en 1995 sur Super Nintendo. Il a été développé et édité par Square. Ce jeu est sorti au Japon et en Amérique du Nord. J'ai donc découvert ce jeu tardivement, puisqu'il n'y avait pas de version PAL. Comme beaucoup d'entre nous, j'y ai joué pour la première fois en découvrant le monde magique de l'émulation. J'ai donc joué à la version US en anglais. Si... Lire le test Chrono Trigger sur Super Nintendo

Avatar Jimmy_Jazz
Jimmy_Jazz ·