Jaquette Cities : Skylines

Critiques de Cities : Skylines

Jeu vidéo de , et (2015)

Le ciel pour seule limite

Sur PC : Qu'il est difficile de parler de ce jeu pour lui-même. Je viens de recommencer cette critique intégralement. J'ai effacé deux paragraphes entiers où je n'avais fait que parler d'un autre titre. Et c'est injuste pour Cities Skylines, qui mérite qu'on parle de lui. Mais je ne peux pas non plus faire semblant d'ignorer l'existence de celui que je me contenterai d'appeler "l'Autre". Le traumatisme... Lire le test Cities : Skylines sur PC

Avatar Invock
Invock ·

Le temps pour seule limite

Sur PC : Ça y est, c'est foutu, Steam affiche 11h de jeu de plus qu'hier, c'est donc une évidence : je ne ferais pas de critique de Cities Skylines. Ceci n'est pas une critique Au bout d'un certain temps passé sur un même jeu, ce qui est flagrant tend à disparaître et des petits détails semblent alors gigantesques. Comment faire le test honnête d'un jeu lorsque tout... Lire le test Cities : Skylines sur PC

Avatar Philantroll
Philantroll ·

Critique de Cities : Skylines par Alexleserveur

Sur PC : Ne serait-ce pas enfin le digne héritier de Sim City 4, après le plantage total de Sim City 2013 ? On dirait bien que si. Colossal Order signe un titre soigné, cohérent et bien conçu, qui aurait toutefois gagné à être davantage approfondi. Oh, qu'on se le dise : il s'agit du meilleur jeu de gestion sorti depuis de longues années (et pour cause, vu la disette, ce n'était non plus mission... Lire le test Cities : Skylines sur PC

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·

C'est comme Sim City en mieux, mais c'est peut-être ça le problème ...

Sur PC : Je n'ai pas joué à Sim City 5, mais beaucoup au 4 et au 3. Ce type de déclaration on peut la retrouver dans nombre de critiques, c'est dire la référence de ces jeux qui, aujourd'hui ne font plus rêver, mais ils ont trouvé leur héritier. Est ce un bien ? Un mal ? Je n'apporte rien de nouveau à dire qu'effectivement, Cities Skylines est une suite bienvenue de Sim City 4. Toutefois, ce jeu... Lire le test Cities : Skylines sur PC

Avatar Patelle
Patelle ·

Cities : Workshop

Sur PC : Quatre jours après sa sortie, j'avais écrit une critique presque dithyrambique et très peu nuancée de Cities : Skyline. Passé la hype qu'a provoqué le jeu, dont j'ai moi-même fait partie et après une bonne cinquantaine d'heures de jeu je vais un peu revenir sur mon avis. Hypatatras Pourquoi cette hype ? Pourquoi tout le monde, moi y compris, a... Lire le test Cities : Skylines sur PC

Avatar Ghlin
Ghlin ·

Le rêve de la planification urbaine

Sur PC : L'air de rien, faire un bon City Builder de nos jours, c'est un peu compliqué. C'est compliqué parce que, pour faire raccourci, Sim City a d'ores-et-déjà inventé l'essentiel, et depuis longtemps. Et il appartient donc maintenant aux nouveaux venus de se retrouver soit à innover au risque de s'éloigner de ce qui rend ce genre populaire, soit de réitérer un concept maintenant... Lire le test Cities : Skylines sur PC

Avatar Red13
Red13 ·

Je veux ma République bananière !

Sur PC : J'avais vite fait entendu parler de Cities Skylines et j'avais été intrigué... Parce que si Pokémon Jaune était mon premier jeu vidéo sur console, plus jeune j'avais quand même joué sur ordinateur à Sim City 2000 (et peut-être un ou deux autres trucs, genre Full Throttle (bref ma vie est magnifique)) et j'avais adoré... j'en avais passé des heures à créer ma ville... puis à tout détruire...... Lire le test Cities : Skylines sur PC

Avatar Moizi
Moizi ·

Un titre trop simple

Sur PC : Cities Skylines est bon. Mais seulement une dizaine d'heure. On y fait le tour beaucoup trop rapidement et les actions sont répétitives et il n'y a aucun vrai challenge! On fait une zone résidentielle, on l'équipe vite fais, on fait une zone industrielle, on l'équipe, on fait une zone commerciale... Voilà on fait ça jusqu’à la limite de la ville. Les vrais défis à mes yeux... Lire le test Cities : Skylines sur PC

Avatar _Alexwii
_Alexwii ·

Un jeu Paradox(al)

Sur PC : Sincèrement, je n'ai pas tenu très longtemps sur ce jeu dont j'ai assez vite compris les rouages une fois ma première ville finie. Grand amateur de city-builders orientés gestion, je suis resté sur ma faim avec ce jeu que je trouve même moins sympathique que le raté Simcity. Attention, je ne dis pas que Simcity 2013 est meilleur (car c'est une catastrophe) mais il avait au moins le... Lire le test Cities : Skylines sur PC

Avatar Foulcher
Foulcher ·

Critique de Cities : Skylines par Nono85

Sur PC : Je l'avoue, j'ai réellement découvert la joie des city builders avec Cities : Skyline, le prix du jeu et la ferveur populaire m'ayant poussés à tenter l'aventure, moi qui avait seulement fait mumuse sur Sim City 2000 étant gosse. Ça et le fait que j'ai actuellement pas mal de temps libre, car c'est le genre de jeu où les heures défilent comme des minutes. Après 65h de jeu (je... Lire le test Cities : Skylines sur PC

Avatar Nono85
Nono85 ·