Jaquette Cities XL 2011

Critiques de Cities XL 2011

Jeu vidéo de et (2010)

Le renouveau des city builders

Sur PC : Puisque aucun Sim City ne semble décider à pointer le bout de son nez avant plusieurs générations, Les Sims étant plus rentables, intéressons nous à cette mouture de City Builder a l'histoire mouvementée. En effet, la version de base de jeu a indirectement causé la faillite de son développeur, Monte Cristo, a cause d'un bon nombre de mauvais choix business. Cette version reprend l'ancien... Lire le test Cities XL 2011 sur PC

Avatar Chim
Chim ·

Critique de Cities XL 2011 par pathfinding

Sur PC : Il y a deux ans à peine sortait Cities XL, le seul prétendant au trône de Sim City IV comme référence des city builders. Ce fut cependant un échec, de nombreux éléments de gestion même les plus essentiels étaient aux abonnés absents tels que les transports en commun. Son système de MMO n'a pas réussi à percer et le studio français Monte Cristo n'a malheureusement pas tardé à mettre la clé sous... Lire le test Cities XL 2011 sur PC

Avatar pathfinding
pathfinding ·

Critique de Cities XL 2011 par Alexleserveur

Sur PC : Difficile de succéder à l'excellentissime Sim City 4. Il y avait eu City Life, puis Cities XL, dont le monde en ligne avait dû être suspendu suite à son manque de popularité. Cette nouvelle version propose évidemment un gameplay proche permettant d'établir un tissu urbain réaliste avec beaucoup de facilité. Les outils sont en effet très bien conçus et s'utilisent avec aisance pour un joli... Lire le test Cities XL 2011 sur PC

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·

Critique de Cities XL 2011 par leo03emu

Sur PC : Bon, ben le dernier Cities que j'avais fait était le City Life 2008. L'orientation multi du CitiesXL ne me branchait pas trop, comme beaucoup de monde visiblement, les dev reviennent à la sauce solo avec ce CitiesXL 2011. Verdict sur ce City builder ? Je suppose que ce qu'on attend, c'est la comparaison avec la série Sim City, et plus particulièrement Sim city 4. Passé un tutorial nécessaire... Lire le test Cities XL 2011 sur PC

Avatar leo03emu
leo03emu ·