Jaquette Civilization V

Critiques de Civilization V

Jeu vidéo de et (2010)

Arrête ton char, Ramsès !

Sur PC : Comment ça, une déclaration de guerre de Ramsès II ? Mais enfin, on ne lui a rien fait ! Certes, il n'a pas apprécié notre annexion de Bruxelles, mais c'était il y a au moins trois ou quatre siècles. Et ce n'est quand même pas de notre faute si l'armée de ce voisin soi-disant neutre menaçait Washington, notre capitale. Et c'est un peu le même souci avec Copenhague, qui s'amusait à bombarder nos... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar Erwan
Erwan ·

Bip, Sid Meier n'est pas disponible pour le moment. Vous pouvez laisser un...

Sur PC : Un jour, quand je m'ennuierai, j'inventerai la Gamer Class Action. Où le collectif des joueurs consommateurs se cotiserait, non pas pour payer un avocat, mais pour diligenter un détective privé chez Firaxis. Sa mission : savoir si, oui ou non, quelqu'un dans l'équipe de dev de Civilization V a joué au IV. Même rien qu'une fois, pour voir. Le troll est facile. Mais là franchement, ils exagèrent.... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar Balthy
Balthy ·

Critique de Civilization V par zeugme

Sur PC : Comme d'habitude, mieux vaut ignorer les joueurs qui reprochent à une suite de ne pas être une copie exacte de son prédécesseur, moteur graphique mis à jour. Ce genre de personnes à tendance à se pâmer d'extase devant la nouvelle itération de Word ou d'Excel et fait une très mauvaise fréquentation. Ceci étant posé, CIvilization 5 n'est peut-être pas (encore) aussi bon que son prédécesseur, mais... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar zeugme
zeugme ·

Bip, Sid Meier n'est pas disponible pour le moment. Vous pouvez laisser un...

Avatar Lamalice
Lamalice ·

Critique de Civilization V par Ngee

Sur PC : J'ai fait déjà un peu le tour (même si plusieurs partis seront obligatoire pour se faire un vrai avis et surtout les partis en lan avec les amis) C'est déroutant comme souvent avec les nouveaux civs beaucoup de changement dans la façon de jouer, mais on voit tout de suite que les améliorations apportés vont permettre de sacrés parties : + les cases hexagonales et le rendu graphique vraiment... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar Ngee
Ngee ·

De la balle

Sur PC : Fier 5ème opus de la série Civilization. Ils ont une nouvelle fois réussi à créer un excellent jeu de stratégie au tour par tour. Les nouvelles fonctions comme l'interface ne feront pas l'unanimité, mais personnellement je suis conquis. Du beau boulot. J'achète rarement des jeux neufs, et ce jeu est probablement le premier que j'achète en édition collector (75 euros). et bien, pas déçu, fier... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar Chaka
Chaka ·

Critique de Civilization V par Blèh

Sur PC : La série Civilization est tellement connue que je ne vous fais pas l'insulte de me la jouer super testeur et de vous la présenter pour le principe. Le V corrige quelques lourdeurs du quatrième, qui était devenu relativement ennuyeux à jouer (les religions, les espions, l'importance du combat aérien, l'impossibilité de faire une partie véritablement "à la cool" contre l'IA pour raser Babylone... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar Blèh
Blèh ·

Critique de Civilization V par Nurbz

Sur PC : Civilization V est un jeu des plus frustrants. Que ce soit la cinématique d'intro difficile à zapper pour cause de chargement de jeu, les plantages réguliers, les nombreuses fonctions manquantes par rapport aux précédents opus, les premiers pas sont vraiment difficiles. On gueule contre l'IA délirante, on pleure face au 5ème plantage en moins d'1h30, on se dit que ce Civilization est vraiment le... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar Nurbz
Nurbz ·

Just.. One.. More turn...

Sur PC : 50 heures depuis votre dernière sauvegarde, tout va bien. Seuls 3 dirigeants sont présents : Gandhi, César et Washington. Vous rédigez un plan «fin de jeu» dans votre esprit, vous allez vous allier à Gandhi (pour des raisons évidentes, il est cool) puis procéder à créer des liens d’amitié avec César. Dans la suite, vous détruirez Washington parce qu'il est un enfoiré de ne pas... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar PinkFrosties
PinkFrosties ·

J'TE JURE, J'SUIS PAS ACCRO, J'ARRETE DANS 3 TOURS !! PROMIS....

Sur PC : CRITIQUE DE CIVILIZATION V AVEC TOUTES LES EXTENSIONS !! Je précise parce qu'on m'a dit que sans tel ou tel DLC c'était grave à chier... je sais pas, j'ai pris tout d'un coup. Pourquoi avoir fait ça ? J'avais dit que j'y retoucherais paaaaas !!! Je sais qu'un jeu de Civilization, c'est une drogue et ce, depuis ma... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·