Jaquette Civilization V

Critiques de Civilization V

Jeu vidéo de et (2010)

500 tours...pour pas grand chose

Sur PC : Si je devais résumer mon sentiment après dix jours de jeux (50 heures selon Steam) ce serait : "encore un tour pour...pas grand chose" Si vous avez le malheur d'avoir quelques troupes bien armées neuf fois sur dix on se fait fumer la tronche par une IA aussi folle que cheatée.Si on se la joue pacifiste, même sanction. Les autres dirigeants semblent n'avoir que le mot "guerre" à la bouche.... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Défaut de veille ludique

Sur PC : A titre de veille intellectuelle, il y a des trucs qu'il faut suivre, les films de T Gilliam, les bouquins de Chomsky et peut-être aussi civilisation. Bref tous les 4 5 ans on regarde où on en est. Pour ce que je me souviens des anciens opus, je n'ai pas trouvé d'amélioration fondamentale et donc comme les anciens c'est lent et on n'a pas énormément d'impact sur le jeu : il est quasi... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar CorsairePR
CorsairePR ·

Critique de Civilization V par HudsonSpike

Sur PC : Quel déception ! j'ai commencé les Civ avec le 1 et l'évolution de la série se faisait toujours dans le bon sens, celui de l'enrichissement. Avec le V, on sent que Firaxis a fait un opus console juste avant, 40% du jeu est passé a la trappe. Un arbre de recherche rabougri, des constructions qui se limitent a un effet (soit plus d'or, soit plus de nourriture etc.) sans contrepartie négative (une... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar HudsonSpike
HudsonSpike ·

Critique de Civilization V par KafkaDatura

Sur PC : Dieu sait que ce Civ en aura fait des promesses. Même à son lancement, d'ailleurs, tout est enchanteur, et on le croit, ce gros mytho. Mais derrière ses apparats, la réalité éclate bien vite : Civilization 5 refait le scénario d'Elemental quelques mois plus tôt, et si vous voulez voir ce que donne un jeu développé par une équipe qui contient 20 graphistes et 2 codeurs d'IA (véridique), essayez... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar KafkaDatura
KafkaDatura ·

Attendons les extensions...

Sur PC : Civilization V ? Tout juste moyen. Les religions, élément si importants du gameplay de Civilization IV, ne font plus partie du jeu. L'interface simplifiée à l'extrême est en fait assez brouillonne. Il manque une bonne partie des technologies et des Merveilles disponibles dans l'opus précédent. Bref, j'ai réinstallé Civilization IV et j'ai laissé tomber Civ V. Espérons que les extensions... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar Asa
Asa ·

Un digne successeur de civilization IV (si on a les extensions)

Sur PC : J'ai longtemps considéré Civilization IV comme le meilleur de la série et je dois avouer que lorsque le V fut sorti j'ai trouvé ce dernier trop simplifier, trop d'élément avait été supprimé (comme par exemple la religion). A sa sortie c'est tout juste si j'aurai mis un 5. Et puis, j'ai appris à l'apprécier : C'est d'abord l'aspect militaire qui me fit remonter la note. Pour... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar Turglin
Turglin ·

Gagner en action, perdre en vision

Sur Mac : Pour quelqu'un qui, comme moi, joue à CIV. depuis la première édition, cette version n'est sans doute pas la moins bonne tout en étant loin d'être la meilleure. Clairement, on perd en vision pour gagner en action... Or l'action, dans Civilization, n'est pas le meilleur des leviers à tirer. D'abord parce que d'autres le font bien mieux, ensuite parce que sa force a toujours été de... Lire le test Civilization V sur Mac

Avatar Le Critique Noir
Le Critique Noir ·

Critique de Civilization V par MaNiT0U

Sur PC : Les nouveautés sont vraiment biens, le fais de pouvoir bombarder des ennemis d'une ville, la garnison automatique (qui m'a toujours semblé logique.), le fait de plus pouvoir empiler les unités.. Par contre y a aussi beaucoup de point négatifs notamment les micro états qui, a la longue, sont un peu chiants. Comme d;habitude va falloir attendre les addons pour rectifier ces petites erreurs. Lire le test Civilization V sur PC

Avatar MaNiT0U
MaNiT0U ·

Critique de Civilization V par Broyax

Sur PC : J'ai passé pas mal d'heures sur ce Civ 5 avec les deux principales extensions et tous les petits à-côtés qui rajoutent un paquet de concurrents dans cette course à l'échalote mondiale (j'avais pris la Complete Edition à la faveur d'une solderie chez le gros). On apprécie l'interface bien pratique ma foi, de même que les jolis graphismes (pour un Civilization...) et on gère tout ça... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar Broyax
Broyax ·

6/10

Sur PC : Contexte : J'ai acheté l'édition complète avec tous les DLC du magasin Humble Bundle pour environ 15 $. Plus jeune, j'ai un peu joué à des jeux similaires mais je n'y ai plus joué depuis des années. J'ai joué au mode de jeu par défaut en utilisant tous les paramètres par défaut (niveau débutant). Habituellement, je me précipite rarement dans un jeu, mais ce jeu ressemble plus à du travail... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar jpqc
jpqc ·