Jaquette Civilization V

Critiques de Civilization V

Jeu vidéo de et (2010)

Mon premier Civ...

Sur PC : Amoureux de RTS, je n'avais jamais joué à Civ, je commence donc par ce 5 éme opus, et je dois dire, vu le nombre d'heure que j'y passe, que ca me plait. Même si je pensais que l'aspect diplomatique était plus poussé que ça, cela reste un jeux agréable, et sans doute enrichi par de futur mod... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar ViX3nS
ViX3nS ·

Critique de Civilization V par yutini

Sur PC : Je sais pas si j'aime vraiment la série, mais comme à chaque épisode ,un dimanche matin je me suis dit : "Je vais essayer le dernier". Et, quelques centaines de tours plus tard, je suis maitre du monde et il fait nuit. Il est fidèle à la série : une saloperie chronophage. Lire le test Civilization V sur PC

Avatar yutini
yutini ·

Un renouveau à confirmer

Sur PC : Un virage vers un WG light même si l'iA est loin d'être agressive. L'amélioration graphique est réelle, bien évidemment, même s'il faut une mule pour le faire tourner. Hélas, as mal de plantages intempestifs. Toutefois, les fans de la première heure de la série y trouveront un renouveau appréciable. Lire le test Civilization V sur PC

Avatar erasme83
erasme83 ·

Toujours bien

Sur PC : Excellent opus comme d'habitude avec les sid meiers pour ce qui aime bien sur. On pourra lui reprocher d'être moins complet que ces prédécesseurs. Mais je suis personnellement pour le rendre plus facile d'accès pour y faire venir plus de joueurs. Lire le test Civilization V sur PC

Avatar Nicolas Alvarez
Nicolas Alvarez ·

Critique de Civilization V par Noobzorus

Sur PC : Un bon voire très bon jeu. De bonnes innovations par rapport aux autres épisodes de la série. Le système des cités états et l'arrêt du "stack of doom" entre autre. Cependant il souffre d'un moteur lourd mais lourd !, loin d'être optimisé et c'est dommage pour un jeu qui n'offre pas des graphismes de très haute qualité (c'est pas le but d'ailleurs). Lire le test Civilization V sur PC

Avatar Noobzorus
Noobzorus ·

Je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Sur PC : J'ai commencé à jouer à Civilization III alors que je n'avais que 6 ans, très vite j'ai su comprendre et appréhender les mécaniques du jeu, bien que simple mais tellement prenantes. J'éprouve énormément de plaisir à créer de toutes pièces mon empire, face aux autres puissances mondiales. Le principal étant de se raconter une histoire que l'on vit et voit se dérouler sous nos yeux. Puis,... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar Jules_C14
Jules_C14 ·

Uchronie totale

Sur PC : Refaire l’histoire… La reconstruire selon ses propres aspirations… Imaginer un passé alternatif… Avez-vous jamais imaginé les Pyramides en plein territoire zoulou ? Et si Edgar Poe avait vu le jour en 1374 à Pékin ? Que serait devenu le monde si l’Empire français avait disparu en 200 avant Jésus-Christ ? Si les Polynésiens avaient gagné la Première Guerre mondiale du XVIIe siècle ? Autant... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar Aldorus
Aldorus ·

Delenda Carthago.

Sur PC : Expérience avec les extensions ! Je lance Civilization pour la première fois. Je n'ai jamais joué à aucun jeu de la licence, je sais tout au plus qu'il s'agit d'un jeu de stratégie en tour par tour. Dans le genre, je ne connaît que Total War Shogun 2, qui m'a occupé un petit moment. Aussi, je m'attend à passer un moment agréable, sans plus. Et puis d'un coup,... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar BobbyMcCouille
BobbyMcCouille ·

C'est pas logique, mais c'est super cool quand même.

Sur Mac : En 2012 ap. J.-C., la Russie fonde Léningrad, après deux ans de voyage sur la frontière entre Kaliningrad et Nijni-Novgorod laissés à l'Angleterre pour leur proximité avec Bucarest. Dépassé par Napoléon qui a déjà construit le Château de Himeji et le Taj Mahal, l'empire russe vend son seul soldat à Lhassa, vole Bruxelles à l'Angleterre, et tente de reprendre Florence annexée par la France en... Lire le test Civilization V sur Mac

Avatar HamsterNihiliste
HamsterNihiliste ·

Belle démonstration

Sur PC : Grâce à Civilization V, nous savons maintenant ce qu'il faut faire pour tuer une série, l'ouvrir au grand public en crachant sur ses principes ainsi qu'en réduisant littéralement sa profondeur de jeu. Bravo. Faisons simple. Il suffit de supprimer les évènements aléatoires, de centrer le jeu sur les combats, d'ajouter des campements de barbare tout les cinq mètres, de réduire considérablement... Lire le test Civilization V sur PC

Avatar Klistic
Klistic ·