Jaquette Clive Barker's Jericho

Critiques de Clive Barker's Jericho

Jeu vidéo de et (2007)

Critique de Clive Barker's Jericho par Ezhaac

Sur PC : Jericho s'est fait à moitié flinguer par la presse, à juste titre. C'est un FPS médiocre, les sensations de shoot sont molles, la platitude de son level design aurait de quoi faire rougir FFXIII et son scénario de série B dans un univers d'horreur gore putassier ne rattrape rien. Pourtant, c'est un de mes gros coups de cœur de l'année dernière, que je me suis enfilé en quelques jours avec un... Lire le test Clive Barker's Jericho sur PC

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

- Hey Abby, maintenant tu sais ce que ça fait d'avoir un mec en toi!

Sur Xbox 360 : Pitch: La section Jericho, unité composée de membres aux pouvoirs surnaturels et luttant pour éradiquer le Mal de la surface de la Terre (je sais c'est ronflant), se voit contraint de pourchasser un terroriste plus proche du cultiste que du "mad bomber" jusque sur les ruines de la mystérieuse cité d'Al-Khali. Une invistigation musclée qui conduira les membres de la section à traverser plusieurs... Lire le test Clive Barker's Jericho sur Xbox 360

Avatar Manji1981
Manji1981 ·

Critique de Clive Barker's Jericho par LoutrePerfide

Sur Xbox 360 : Clive Barker nous offre une vision cauchemardesque de l'intégrisme religieux et de ces conséquences.On affrontera donc des hordes de "zealotes" et autres fanatiques pour arriver à son but, remettre la première de Dieu à sa juste place. Au niveau du gameplay, on retrouve un FPS standard basé sur une équipe plutôt amorphe. Graphiquement, c'est un peu juste pour la console. On regrettera une... Lire le test Clive Barker's Jericho sur Xbox 360

Avatar LoutrePerfide
LoutrePerfide ·

Critique de Clive Barker's Jericho par diegowar

Sur PC : Jericho est un FPS extrêmement linéaire et aux combats plutôt répétitifs car on affronte des vagues d'ennemis. Le level-design est couloirdesque, et les quelques QTE sont pénibles et sans conséquence. Mais heureusement, tout ça on s'en fout un peu, car le jeu est à faire principalement pour l'expérience qu'il offre, une expérience visuelle et sonore qui offre une immersion dans un... Lire le test Clive Barker's Jericho sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Cuir moustache

Sur Xbox 360 : Sincèrement j'ai mis du temps a vraiment me plonger dans ce Jericho, non pas que je n’apprécie pas les univers de Clive Barker non, mais j'avais peur du jeu en lui même et des quelques captures que j’avais vues, ça ne présageait rien de bon. Les teintes rosées du jeu dans son ensemble faisait que je ne pouvais pas vraiment prendre le jeu au sérieux, mais bon, un jour il était pas cher dans... Lire le test Clive Barker's Jericho sur Xbox 360

Avatar Skvader Helvester
Skvader Helvester ·

Un foutoir total qui a son charme

Sur PlayStation 3 : J'ai fait environ 5 fois la campagne de Jericho. C'était le premier jeu que j'ai eu en ma possession après avoir acheté ma PS3 et non-seulement c'était le premier, mais j'adorais ça. L'idée de changer de personnages comme je le voulais permettant un gameplay toujours diversifié et c'est définitivement sur cet aspect que je le jeu se démarque le plus encore aujourd'hui. Tous les personnages... Lire le test Clive Barker's Jericho sur PlayStation 3

Avatar abba
abba ·

"On patauge dans la merde et le sang"

Sur PlayStation 3 : Quoi de mieux que cette citation tirée du jeu pour résumer ce FPS "no brain" ? Limité à la plus simple expression du genre, Jericho ne propose rien de plus qu'un massacre de salves d'ennemis ininterrompues dans des environnements cloisonnés. Au delà de cela: pas d'interaction possible avec les décors, pas de personnalisation, pas de munitions à gérer, pas d'influence possible sur le... Lire le test Clive Barker's Jericho sur PlayStation 3

Avatar Syldonix
Syldonix ·

Critique de Clive Barker's Jericho par Lion Shepard

Sur PC : Jericho, titre chapeauté par le romancier clive baker, est dans les faits un FPS où l'on incarne Ross le chef de l'unité Jericho, groupe d'intervention spécialisé dans les enquêtes paranormales. Envoyé à Al-Khali, l'escouade recherche le premier né, la première création de dieu avant que celui çi ne se rende compte de sa trop grande puissance et décide de l'enfermer dans une prison.... Lire le test Clive Barker's Jericho sur PC

Avatar Lion Shepard
Lion Shepard ·

Critique de Clive Barker's Jericho par Burp

Sur PlayStation 3 : Ce jeu n'avait aucun intérêt en 2007 et encore moins en 2012. Le chara design est au summum du ridicule et du mauvais goût, le level design est un condensé de flemmardise et d'incompétence, le scénario est digne d'un mauvais film de serie Z. Ajouter à cela une maniabilité d'un autre âge, l'animation balai dans le cul et le pop up d'ennemis dans des niveaux couloirs et vous obtenez un vrai navet... Lire le test Clive Barker's Jericho sur PlayStation 3

Avatar Burp
Burp ·

Pas de chance.

Sur PC : Quelques bonne idées, des combats parfois bourrins... Clive Barker's Jericho n'est pas plus mauvais qu'un autre FPS random. Mais voilà, il n'a ni un scénario suffisamment intéressant ni un système de combats assez révolutionnaire (passer d'un soldat à l'autre, mouai...) pour ne m'avoir jamais donnée envie de le relancer après mes 3 premières heures de jeux. Ce qui lui manque vraiment, c'est un... Lire le test Clive Barker's Jericho sur PC

Avatar polykaa
polykaa ·