Avis sur

Clive Barker's Jericho sur PC

Avatar Lion Shepard
Test publié par le
Version PC

Jericho, titre chapeauté par le romancier clive baker, est dans les faits un FPS où l'on incarne Ross le chef de l'unité Jericho, groupe d'intervention spécialisé dans les enquêtes paranormales.
Envoyé à Al-Khali, l'escouade recherche le premier né, la première création de dieu avant que celui çi ne se rende compte de sa trop grande puissance et décide de l'enfermer dans une prison.
Malheureusement pour Ross, il crève assez rapidement au début de l'aventure mais son âme immortelle pourra prendre possession des corps de ces 6 collègues.
Chacun disposant d'armes et de pouvoirs magiques qu'il lui sont propre, Le choix se fera principalement au feeling mais s'imposera à certain moment de l'aventure.
Il est possible de donner des ordres simple à son escouade mais c'est totalement inutile dans la plupart des cas.
Malgré le choix des armes, c'est vraiment mollasson pour un FPS, les armes n'ont aucune nervosité et les pouvoirs sont sous exploités bien que sympa à utiliser.
Le Level design toute en ligne droite n'est pas très inspiré non plus. Tout comme l'IA -allié ou ennemies- inexistante.
Techniquement le jeu est assez moche baignant dans un blur immonde qui empêche de voir correctement à plus de 100 mètres, l'ambiance reste néanmoins bonne pour ceux qui apprécie le design façon bain de sang mais ne vous attendez pas à connaître le grand frisson, le titre est pas effrayant pour un sou. La Direction artistique alterne entre le froid et le chaud certains lieux méritent quand même le coup d'oeil.
Le scénario dans sa globalité est assez naze -un comble- malgré la touche Clive Baker bien présente tout le long. Les voix françaises ne sont pas si mauvaise mais un peu stéréotypé, les personnages sont creux et ils est difficiles de s'intéresser au devenir de l'escouade jericho. Pas de quoi se claquer la tête dans un mur.

Finalement ce jeu sans être une véritable bouse est moyen à tout les niveaux, il a l'avantage d'être court -8h-.
à 2€ pourquoi pas au dessus ça sent l'arnaque.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 197 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Lion Shepard Clive Barker's Jericho