Avis sur

Code Vein sur PC par Naiosama

Avatar Naiosama
Test publié par le
Version PC

Après avoir fait du "Monster Hunter like" pendant des années, Shift, studio de développement de Bandai Namco se dit que ce serai une bonne idée de faire un "Dark souls like".
En soit pourquoi pas, sauf que la on a vraiment affaire à un bête clone qui reprend tout d'un DS s'en chercher à y apporter quoi que ce soit en dehors de son univers.

Bref, le jeu commence et très rapidement on nous impose un compagnon permanent. Bon en vrai on nous laisse le choix mais le soucis c'est que du coup on a un jeu pensé pour être fait à deux (contrairement à Ds ou c'est plus un bonus pour les joueurs en galère). Pourquoi je dis ça ? Et bien par ce que les zones sont blindés d'ennemis mais genre vraiment c'est encore pire que la version de dark souls 2 : Scholar of the first sin ! En solo perso je trouve ça juste casse couille ça n'a absolument rien de passionnant avec un gameplay comme celui-ci, autant faire un beat them all.
Et en plus, comme si on en avait pas déjà assez, à certains endroit se déclenche un mode où comme ça, des ennemies se mettent à pop par vague, super.

Mais du coup ça peut être marrant à faire en coop nan ?
Alors xD
ça aurait pu être sympa effectivement MAIS POURQUOI ils ont repris le système d'invocation de DS ?? Sérieusement ?
Pour ceux qui connaissent pas en gros pour jouer en coop vous devez envoyer un signal de détresse. Ensuite votre pote peut faire une "recherche de signaux de détresse" afin de vous trouver, simple.
Sauf que y'a plein de truc relou :
- Vous pouvez pas vous reposer au checkpoint tant que votre pote est dans la session y compris les nouveaux que vous trouvez. ça veut dire qu'à chaque fois que vous voudrez débloquer un checkpoint votre pote devra se déco, super.
- Tout ce que votre pote fait avec vous ne sera pour autant pas débloquer pour lui, il est juste la pour aider. ça veux que si vous voulez faire le jeu à deux et ben faudra faire 2 fois chaque zone.
- Si vous avez déjà battu le boss de la zone, vous pourrez plus invoquer de joueurs, alors que pourtant on peut très bien se ballader avec une IA..? Juste pourquoi ? ça n'a aucun sens

Quand je dis qu'ils ont tout repris bêtement c'est hallucinant, c'est vraiment le niveau zéro de la créativité mais bon en même temps de la part ce ceux qui font des monster hunter like depuis des années fallait pas vraiment s'attendre à grand chose j'imagine.

Mais du coup y'a quoi de bien ?

Ben déjà pas le level design ♥♥♥♥♥♥ de m*rde ! ça y est je deviens vulgaire (sa m*re). Nan mais franchement déjà tout se ressemble, des ruines nulles, des marais nuls, des.. Sérieusement il même fait un Anor Londo du pauvre ! Je crois que c'est à partir de la que j'ai réaliser que mes espoirs pour la suite du jeu étaient désormais nuls (surtout que j'étais plus éligible au remboursement steam :'(

T'avais pas dit pas dit que tu parlerais des trucs bien ?

...

LE PIRE c'est que y'a 3 sites de presse qui leur ont mis une bonne note et ils osent mettre ça en avant alors que quasiment tout le reste de la presse en parle comme un jeu très moyen ?

Je vous chie dessus Bandai Namco (no offence)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 233 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Naiosama Code Vein