Avis sur

Command & Conquer : Alerte Rouge 3 sur PC par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PC

C'est peut-être un peu exagéré de le dire comme ça, mais j'ai plus l'impression d'un Alerte Rouge 2.5 que d'un Alerte Rouge 3 (à part la refonte graphique remarquable).
Un AR2 auquel on aurait rajouté une faction, mis deux trois petits ajouts par-ci par là, enfin bref, si vous avez déjà Alerte Rouge 2, je ne pense pas que ce 3eme opus soit indispensable. Il a toutefois de très bonne qualités, comme une meilleur utilisation de la flotte navale et aérienne.
De plus, les campagnes sont assez bien fichues comme d'habitude. Un truc que je lui reprocherai mais ça n'est peut-être que moi, j'ai l'impression que les trois factions ne sont pas tout à fait équilibrées (en tout cas quand j'y ai joué).
Enfin bref, un jeu de stratégie assez convaincant en lui-même, mais qui ne surprendra pas un fan d'Alerte Rouge 2, et qui a finalement un gameplay un peu inférieur, donc plutôt inutile au final.

Edit 2020 :

Une dizaine d'années après, vu que y'a toujours pas eu de 4eme opus, je décide de me retenter les campagnes de ce Alerte Rouge 3. Et j'ai été agréablement surpris. Pour moi elles sont bien fichues, les briefings sont sans doutes les plus "cheezy" jusque là (notamment la campagne Soviet, le reste est un peu plus oubliable), j'aime bien le fait qu'on nous explique les objectifs de la mission avec une carte en illustration. Les missions sont assez bien variées. Et tout le jeu est faisable en co-op ce qui est quand même notable (et peut-être recommandé même, en tout cas en solo avec l'IA alliée, j'en ai chié sur plus d'une mission, pourtant en jouant en difficulté normale ^^).

Après oui effectivement le jeu reste une déception par rapport à AR2, car le feeling global est moins bon, mais ça reste une expérience sympathique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 908 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de diegowar Command & Conquer : Alerte Rouge 3