Jaquette Command & Conquer : Generals

Critiques de Command & Conquer : Generals

Jeu vidéo de , et (2003)

Guerre propre ou sale, à vous de choisir

Sur PC : La légende du RTS transposée dans un futur proche et hem ... caricatural : en effet, il est sorti pendant la guerre d'Irak de 2003, c'était donc le bon vieil oncle Sam avec ses beaux chars, ses drones, ses avions et ses frappes chirurgicales au laser spatial contre le GLA, des terroristes du Moyen-Orient qui se déplacent en poubelles roulantes et balancent des scuds, des kamikazes ceinturés... Lire le test Command & Conquer : Generals sur PC

Avatar Jackal
Jackal ·

Team America : la Géopolitique expliquée aux non-comprenants

Sur PC : C&C : Generals est une ode à la poésie, au bon goût et à la sobriété. Ou pas! Essayons de résumer sans aucune exagération: La GLA (Global Liberation Army, ou un truc comme ça) sont des vilains terroristes du Moyen Orient (à l'époque, on pensait à l'Irak. Mais ça reste malheureusement toujours d'actualité) qui veulent terroriser le monde avec leurs armes bactériologiques... Lire le test Command & Conquer : Generals sur PC

Avatar Chat-alors
Chat-alors ·

Critique de Command & Conquer : Generals par diegowar

Sur PC : Le premier truc à dire, c'est que malgré ce qu'indique le titre du jeu, ceci n'est en fait absolument pas un "Command & Conquer". EA ayant repris les rênes, ils se sont permis de faire un peu ce qu'ils voulaient, et franchement à quelques petits détails près, si le jeu ne s'appelait pas ainsi jamais j'aurais pu deviner que c'était censé être un Command & Conquer. Y'a pas de... Lire le test Command & Conquer : Generals sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Command & Conquer : Generals par Near

Sur PC : D’habitude je m'aime pas trop les jeux de stratégie qui ce déroule pendants les temps moderne, mais ce jeu ma bien divertie, il à assouvie l'un de mes fantasmes que j'ai développé depuis que j'ai jouer aux Age of (unités A INFINIE !!!). De très beau graphisme pour 2003 campagne solo très réussie, et multi. Seul défaut à mon sens seulement 3 armées ce n'est pas suffisant, et j'aurais voulut un... Lire le test Command & Conquer : Generals sur PC

Avatar Near
Near ·

Critique de Command & Conquer : Generals par Milo_Maynard

Sur PC : Je l'avais acheté car je connaissais C&C : Alerte Rouge. Le principe est le même, les graphiques améliorés de surcroit. Le jeu garde son esprit mais on regrettera la facilité à accomplir les missions, compensée par trois camps au choix (je ne me souviens plus de leurs nom mais en gros : USA, Chine, terroristes) qui donnent plus de possibilité que dans Alerte Rouge. Lire le test Command & Conquer : Generals sur PC

Avatar Milo_Maynard
Milo_Maynard ·

Critique de Command & Conquer : Generals par Spacewolf1

Sur PC : Alors qu'on attendait toujours le troisième chapitre de la saga tibérium, Electronic Arts utilise une nouvelle fois la franchise Command & Conquer pour une nouvelle série à part en 2003. Alors, quoi de neuf avec ce Command & Conquer Generals ??? Pro-américain Command & Conquer Generals n'a pas de scénario général ; à la place, chaque camp dispose de son scénario. Ces camps sont : les "gentils"... Lire le test Command & Conquer : Generals sur PC

Avatar Spacewolf1
Spacewolf1 ·

Correct

Sur PC : Un bon C&C, bien cliché, bien bourrin, mais la tentative de changement de mode de construction des bâtiments m'a un peu rebuté, ça rend le jeu trop simple, tuer les constructeur et détruire le QG et c'est gagné. Lire le test Command & Conquer : Generals sur PC

Avatar Vanek
Vanek ·