Jaquette Company of Heroes

Critiques de Company of Heroes

Jeu vidéo de , et (2006)

Le meilleur RTS de tous les temps. Point.

Sur PC : Vu de loin, Company of Heroes ne fait pas envie : la jaquette est d’un banal affligeant, le contexte peu inspiré (quoi, encore la 2nde Guerre Mondiale ??) et puis bon, encore un jeu de stratégie classique… « Abruti ! Tu n’es qu’un abruti prétentieux qui croit connaitre un jeu avant même d’y avoir joué ! » C’est exactement ce que je me suis dit quand j’ai compris que j’avais failli passer à côté... Lire le test Company of Heroes sur PC

Avatar Matclane
Matclane ·

Le renouveau du STR

Sur PC : Le STR est un genre qui stagne, le gameplay n'a presque pas évolué depuis Dune II. On récolte des ressources, on créé une armée, on attaque l'adversaire. Company of Heroes a bousculé tout ça, ce qui ne plaît pas à tout le monde : moi j'adore ! Le jeu révolutionne deux points essentiels : - Le contrôle du territoire : les ressources ne viennent qu'avec le territoire. Plus vous contrôlez la... Lire le test Company of Heroes sur PC

Avatar Nono85
Nono85 ·

TIR DE COUVERTUUUUURE TARATATATATATATATATATATATA !!!!

Sur PC : Vraiment pas l'ombre d'une déception après avoir acheté ce titre sur Steam, en solde, il y a plus d'un mois. J'avais envie d'un STR et bien j'ai été servi royalement puisque, il faut le dire, Company of Heroes est une tuerie (dans tous les sens du terme). Vous jouez les américains, et plus particulièrement, la compagnie Able en 1944, au moment du débarquement allié en Normandie. Votre mission... Lire le test Company of Heroes sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·

Must Have

Sur PC : Déjà 5 ans qu'on peut se procurer COH. De ce fait, pour moins de 10€ on obtient un des meilleurs jeux de la première décennie des années 2000. Il y a bien que le prix qui ressent le poids des années parce que visuellement ou même au simple niveau gameplay c'est du tout bon ! Sans pour autant être un gros fan hardcore du genre, COH arrive très facilement à remodeler mes mécanismes du genre.... Lire le test Company of Heroes sur PC

Avatar blanchardcohen
blanchardcohen ·

Bye stratégie, Hello tactique

Sur PC : Ce jeu n'est certainement pas celui sur lequel j'ai le plus d'heure, mais c'est celui que je n'ai jamais désinstallé depuis que je l'ai acheté à sa sortie. C'est pas compliqué, ce jeu est épique. Tous vos sens à l'exception de l'odorat seront puissamment titillés par un gameplay, une bande son, et des graphismes proches de la perfection. Et dire qu'il a bien vieilli serait faux. Ce jeu n'a pas... Lire le test Company of Heroes sur PC

Avatar zacbru
zacbru ·

Game of the year 1873

Sur PC : Aujourd’hui je m'attaque à un classique boku trop surestimé à mon gout : "Company of hereos" Déjà il est important de remettre son jeu dans son contexte. 2006, nous sommes sous l'ère Chirac et Sarkosy arrive à grand pas, et la guerre en Irak continue toujours . C'est donc pour cela que, lors de sa sortie, les joueurs étaient aussi clément avec ce dernier. Car il était... Lire le test Company of Heroes sur PC

Avatar Charles_is_Théronne
Charles_is_Théronne ·

Totalement nouveau

Sur PC : "Company of Heroes" c'était tellement de choses... C'était le renouveau du STR qui vivait la fin des heures du classicisme avec le concept tiré de "Dune II" récolte/base/création. C'était des unités qu'on pouvait adapter en fonction de ses besoins, des unités de reconnaissance qui avaient une vraie utilité, des mortiers qu'on était obligé de protéger, des décors dont la destruction avait un... Lire le test Company of Heroes sur PC

Avatar David Toubiana
David Toubiana ·

Critique de Company of Heroes par karaz

Sur PC : COH est à n'en pas douté un des jeux qui participent au renouveau des STR (qui est un genre qui a une forte tendance à la stagnation). THQ à en effet réutilisé les points novateurs de son jeux précédent (l'excellent Down Of War) et en à fait la pierre angulaire de celui ci. C'est notamment le cas des ressources. En effet, contrairement à nombre de jeux de stratégie, le but ici n'est pas... Lire le test Company of Heroes sur PC

Avatar karaz
karaz ·

Un excellent RTS pour joueurs avertis

Sur PC : J'ai acheté ce pack "Anthology" qui regroupe les 3 titres de Relic Entertainment : - Company of Heroes - Company of Heroes : Opposing Fronts - Company of Heroes : Tales of Valor Ce jeu est un excellent RTS, dédié aux joueurs chevronnés qui apprécient la technique et les belles batailles, sur la période de la Seconde Guerre Mondiale. PLACE À L'ADAPTATION Tout d'abord, précisons que le décor... Lire le test Company of Heroes sur PC

Avatar whereisfelix
whereisfelix ·

STR ‘obien

Sur PC : Comment ça mon titre est ridicule ?... Bref, critiquons. Commençons par une intro : Relic a vraiment fourni un travail minutieux et excellent pour cet opus. Clairement, ces mecs-là sont des petits génies. Ils nous avaient déjà amené un bon gros Warhammer Dawn Of War quelques années plus tôt qui, déjà à l’époque, était une bonne grosse claque visuelle... Lire le test Company of Heroes sur PC

Avatar Quentin Dit-LeDuc
Quentin Dit-LeDuc ·