Amore mortis

Avis sur Conan Exiles sur PC

Avatar Jericho
Test publié par le
Version PC

Ah Conan Exiles !
Ô combien mon rapport à ce jeu est conflictuel !
Faisant partie des joueurs de la première heure j'en ai des choses à dire après avoir poncé ce jeu de fond en comble. Il a pris, quitté, changé, repris, des orientations au fil du temps qui m'ont parfois plu parfois déplu. Conan se sont des heures de frustration, de rage, de désespoir et de crise de nerf...

Comme je t'aime
Tu m'a offert dans ce monde ouvert inspiré des récits d'un des plus remarquables auteurs de fantasy que je connaisse, mes plus beaux moments de RP en ligne ! Des heures et des heures d'histoires et d'aventures partagées avec des rôlistes pour qui j'ai gardé beaucoup d'affection et de nostalgie.
Tu m'as donné l'occasion d'incarner des personnages aussi fabuleux que farfelus et de créer des épopées dramatiques, horrifiques et épiques auprès d'une communauté toujours plus variée.
Tu m'as confié des souvenirs de jeu mémorables tout au long des quelques 8k heures où j'ai arpenté ton sables, tes monts gelés et des forets hostiles !
je me souviens de tes décors magnifique, de ton esprit de découvertes, des tes idées merveilleuses !
Tu m'as fait rêver en me faisant miroiter des quêtes par l'inclusion maligne de certaines lignes de dialogues, pnj ou élément de décors. Tu m'as promis des voyages, de la magie, des mystères...

Comme je te hais
Tout ce que tu m'a donné c'est du farm, du craft et des bugs...
Toi qui m'as fait subir tant de fois les affres d'une frustration atroce tant tu es mal foutu, mal pensé, peu optimisé. Tu as fait grillé deux de mes cartes graphiques... Tu m'as appris la patience pendant toutes ces années où chaque mise à jours et correctif amène son lot de nouveaux bugs comme un cortège fatal et inévitable ! Souvent - presque toujours- on retrouvait des bugs disparus depuis le début des temps qui revenaient alors que d'autres plus infimes étaient corrigés avant qu'ils ne reviennent à nouveaux !
Ton système de construction à devenir fou , ton système de craft aussi rébarbatif que pénible, la vacuité des ajouts de mécaniques game play au détriment d'une la narration qui n'aura jamais été terminée !

Tu m'as déçu tant de fois par les projets avortés, tes excellentes idées toujours réalisées avec le cul et tes mises à jours de la mort ! "Patch day = no play" est devenu un motto et chaque grosse MàJ est redoutée comme une superstition des anciens temps, attendant avec terreur que le ciel nous tombe sur la tête ! J'en suis arrivée à me dire qu'un "Conan" non moddé n'avait aucun intérêt tant le contenu vanilla est pauvre et rééquilibré, son pvp approximatif, ses options narratives nules....

Et pourtant... Pourtant je t'aime. Tu m'as fait du mal, tellement de mal... Mais c'est plus fort que moi, je t'aime. Tu m'as tellement fait rêver !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 46 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Jericho Conan Exiles