Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Conker's Bad Fur Day

Critiques de Conker's Bad Fur Day

Jeu vidéo de et (2001)

Critique de Conker's Bad Fur Day par Hameçon

Sur Nintendo 64 : Je me souviens qu'à l'époque je lisais un magazine de jeux vidéos baptisé Mega 64. C'était un magazine laid et mal imprimé avec des couleurs criardes et plein de fautes d'orthographe. Mais bon, à l'époque, Internet on payait à la minute, alors on allait pas passer son temps sur Internet pour lire des informations sur les jeux-vidéo. Je me souviens de Conker. Conker était un petit écureuil tout... Lire le test Conker's Bad Fur Day sur Nintendo 64

Avatar Hameçon
Hameçon ·

L'écureuil qui m'a dépucelé

Sur Nintendo 64 : Je me souviens : je n'avais que 11 ans. Je jouais sans cesse à Banjo-Kazooie sur la N64 : un jeu de plate-forme magnifique mignon tout plein et haut en couleur qui explosait (selon moi) Mario 64 haut la main, le tout signé par le grand studio anglais Rare. Et voila qu'arrive Conker, écureuil, lui aussi mignon tout plein, nouvel enfant du même studio... et gros doigt d'honneur aux détracteurs de... Lire le test Conker's Bad Fur Day sur Nintendo 64

Avatar Joemonsters
Joemonsters ·

Best Game Ever

Sur Nintendo 64 : Bon, j'avoue, j'ai pas joué à des masses de jeux (ma bibliothèque en témoigne). Mais Conker's Bad Fur Day est, de loin, le meilleur jeu vidéo auquel j'ai jamais joué. Bourré de références, prenant, cinématographique, entre jeu de plateforme, jeu de reflexion, FPS, TPS, jeu de courses de surf sur de la lave, et à peu près tous les types de jeux possibles et imaginables. Ce jeu vous offre des... Lire le test Conker's Bad Fur Day sur Nintendo 64

Avatar Misterfox
Misterfox ·

Baroud d'honneur

Sur Nintendo 64 : Qui aurait pu prévoir qu'en an de grâce 1997, période où ce charmant petit écureuil prénommé Conker est présenté au public pour la première fois (dans Diddy Kong Racing), qu'il finirait par franchir la ligne blanche ? Devenant passablement grossier, avide d'argent et fortement porté sur la boisson... Un cocktail plutôt détonnant lorsqu'on sait que le jeu était originalement destiné à un... Lire le test Conker's Bad Fur Day sur Nintendo 64

Avatar Ma wak
Ma wak ·

Bien pensants, passez votre chemin !

Sur Nintendo 64 : Mais ils sont fous chez Rare !!! Ils ont lâché la tête... si vous devez en essayer qu'un sur N64, il faut que cela soit celui là ! Déjà, je me souviens l'avoir payé 800 Francs à l'époque. Et l'avoir revendu comme un con, mais j'avais besoin de thune. Bref. Si vous aimez l'irrévérencieux, vous allez être servis. Je ne prendrais qu'un seul exemple, le combat contre le caca géant qui chante de... Lire le test Conker's Bad Fur Day sur Nintendo 64

Avatar villou
villou ·

Strange, Funny, Heartrending

Sur Nintendo 64 : Conker n'est pas juste le jeu rigolo d'adulte sur la console de gamin, comme on le lit bien souvent. Et il est lieu commun d'affirmer qu'il s'agit du plus beau jeu de la console et du plus impressionnant sur tout les pans techniques (voice acting de fou malade) - mais il s'agit surtout d'une des quirkiest expérience ever, avec sa grosse dose de meta-gaming 2 ans après MGS (en plus drôle... Lire le test Conker's Bad Fur Day sur Nintendo 64

Avatar Diog
Diog ·

Critique de Conker's Bad Fur Day par Fivda

Sur Nintendo 64 : En plus de proposer un humour ultra osé pour son époque, le jeu ne s'arrête pas à de l'humour gras et à des bêtes références : Même en terme de gamedesign, CBFD doit être un des platformer 3D les plus riches et ambitieux, même à ce jour. Sa particularité, c'est de proposer plusieurs stages/arcs différents, qui ont tous leurs propres jouabilité et contrôles, étrangement similaire à Nier, ce... Lire le test Conker's Bad Fur Day sur Nintendo 64

Avatar Fivda
Fivda ·

Critique de Conker's Bad Fur Day par moumoute

Sur Nintendo 64 : Après l'immense succès (mérité !) de Banjo-Kazooie, Rare décide de sortir un autre jeu de plate forme 3D sur 64, avec un nouvel héro, Conker l'écureuil. Si sur le fond, il reste un jeu de PF très classique, c'est sur la forme que l'écureuil se démarque de l'ours et de l'oiseau. Si Conker est en apparence destiné au enfants (PF, univers coloré et chatoyant, petit écureuil mignon), il n'en reste... Lire le test Conker's Bad Fur Day sur Nintendo 64

Avatar moumoute
moumoute ·

génial pétage de plomb

Sur Nintendo 64 : À la base jeu de plates formes tout mimi et coloré tel un banjo kazooie (avec un écureuil comme héros principal) , c'est finalement un contenu trash, gore, irrévérencieux qui nous attendra, une fois que les équipes de RARE auront décidé de prendre tout le monde à contre pied. J'ai encore aujourd'hui la cartouche de l'époque, et j'avais pris presque autant de pied dans ce baroud d'honneur de... Lire le test Conker's Bad Fur Day sur Nintendo 64

Avatar schizofrayd
schizofrayd ·

Suce mon crâne

Sur Nintendo 64 : Conker's Bad Fur Day est pour moi une petite perle Rare (ahah, cette petite blague vaseuse) dans le monde du jeu vidéo, je m'explique. Au premier abord, le jeu a l'air d'être un p'tit jeu bien sympa avec un écureuil tout mignon (qui nous rappelle plus ou moins le design de son prédécesseur Banjoo & Kazooie), mais c'est tout à fait le... Lire le test Conker's Bad Fur Day sur Nintendo 64

Avatar Keith
Keith ·