Best Game Ever

Avis sur Conker's Bad Fur Day sur Nintendo 64

Avatar Misterfox
Test publié par le
Version Nintendo 64

Bon, j'avoue, j'ai pas joué à des masses de jeux (ma bibliothèque en témoigne). Mais Conker's Bad Fur Day est, de loin, le meilleur jeu vidéo auquel j'ai jamais joué.

Bourré de références, prenant, cinématographique, entre jeu de plateforme, jeu de reflexion, FPS, TPS, jeu de courses de surf sur de la lave, et à peu près tous les types de jeux possibles et imaginables.

Ce jeu vous offre des moments épique de jeu vidéo : Un combat contre une montagne de caca a coup de rouleaux de PQ, un "bullet time" géant dans un batiment glacé, du zigouillage de Dracula, de la nutrition de souris jusqu'à ce qu'elle explose, combat de tank, éclatage de testicules d'un taureau à grand coups de briques, bref : On passe un moment de ouf.

Certes, le jeu se termine vite (15 heures pour ma part), mais la possibilité de rejouer certains chapitres, le mode multijoueur et aussi le fait que ce soit sur la meilleure console de tous les temps (donc, la meilleure manette de tous les temps) augmente la durée de vie et l'interêt de ce soft à fond.

Et en plus de ça, le jeu est DROLE ! Des bonnes blagues bien vaseuses, des cut-scenes hilarantes, et surtout : des voix énormes (ce fut le premier jeu N64 à avoir de vraies voix dedans), une atmosphère cyniquo-scato-absurdo-gore...

L'UNIQUE point noir (et encore) sur le tableau est son coté un peu trop dirigiste : A l'inverse d'un "Banjo & Kazooie", il y a un ordre à respecter, on ne fait pas différents modes selon nos envies, et quand on est bloqué, on est bien bloqué.

Mais bon, c'est chiure de blatte. Conker's Bad Fur Day reste le meilleur jeu de la N64 (une belle manière de signer en beauté la fin de la console), le meilleur jeu de Rare, et pour l'instant le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué.

Misterfox a ajouté ce jeu vidéo à 7 listes Conker's Bad Fur Day

Autres actions de Misterfox Conker's Bad Fur Day