Avis sur

Conker's Bad Fur Day sur Nintendo 64

Avatar Hameçon
Test publié par le
Version Nintendo 64

Je me souviens qu'à l'époque je lisais un magazine de jeux vidéos baptisé Mega 64. C'était un magazine laid et mal imprimé avec des couleurs criardes et plein de fautes d'orthographe. Mais bon, à l'époque, Internet on payait à la minute, alors on allait pas passer son temps sur Internet pour lire des informations sur les jeux-vidéo. Je me souviens de Conker. Conker était un petit écureuil tout mignon dont on avait kidnappé la fiancée (qui ressemblait à Conker mais portait une jupette et un nœud dans les cheveux) et volé les cadeaux d'anniversaire! Il devait donc voyager à travers différents mondes inspirés de diverses époques historiques. C'était mignon tout plein. Il devait ramasser des marrons aussi pour les lancer au lance-pierre. Mais bon, j'avais déjà arraché mes cheveux à ramasser des notes de musique sur Banjo Kazooie, je me voyais mal recommencer l'aventure même avec un écureuil, même si j'adore les écureuils.

Rare a dû m'entendre parce que quand ils ont sorti le jeu, et ben il n'y avait plus de cadeaux d'anniversaire. Mais il y avait un anniversaire, celui des dix huit ans de Conker. Celui dont il revient tellement bourré qu'il ne retrouve plus le chemin de sa maison. S'ensuit une quête des plus loufoques où Conker collectionne du fric (pas des pièces, les pièces c'est pour les chochottes et Conker c'est pas une chochotte). Plus Conker a d'argent, plus il peut progresser. Ses aventures le mèneront à aider un bourdon pervers chassé de sa ruche, à affronter une gigantesque pile de merde qui chante de l'opéra et à pisser sur des hommes-pierre pour ouvrir des portes.

Je ne sais pas ce qui leur a pris aux petits gars de Rare, mais je les remercie. Rarement (oh, le jeu de mots) j'ai autant ri devant un jeu.

Le jeu était aussi super bien pensé puisqu'on pouvait rejouer les scènes que l'on voulait (combien de fois ai-je affronté the Great Mighty Poo à coup de rouleaux de papier-toilette?). Mais il y avait aussi un mode multi-joueurs très sympathique où on pouvait massacrer des belettes anthropomorphiques à coup de batte de base-ball ou bien tirer sur des réfugiés écureuils pendant la seconde guerre mondiale.

Pour finir, le jeu était beau pour de la Nintendo 64! Ils l'ont refait sur Xbox il parait, mais ils ont censuré les dialogues. Mais moi, mon Conker je l'aime nature. Alors mon tatouage N64 4Ever n'aura jamais autant été d'actualité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1109 fois
24 apprécient

Hameçon a ajouté ce jeu vidéo à 3 listes Conker's Bad Fur Day

Autres actions de Hameçon Conker's Bad Fur Day