Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

génial pétage de plomb

Avis sur Conker's Bad Fur Day sur Nintendo 64

Avatar schizofrayd
Test publié par le
Version Nintendo 64

À la base jeu de plates formes tout mimi et coloré tel un banjo kazooie (avec un écureuil comme héros principal) , c'est finalement un contenu trash, gore, irrévérencieux qui nous attendra, une fois que les équipes de RARE auront décidé de prendre tout le monde à contre pied.
J'ai encore aujourd'hui la cartouche de l'époque, et j'avais pris presque autant de pied dans ce baroud d'honneur de la console, que dans "ocarina of time", qui était pour moi, avec golden eye, le meilleur jeu de la N64.
Même si mon niveau d'anglais était moins bon qu'aujourd'hui, j'avais pu apprécier les dialogues en V.O.(sous titrés quand même), bourrés de jeux de mots et autres références drolissimes.
Et parlons-en des références: orange mécanique, terminator, alien, dracula, matrix, etc...le tout servi dans un jeu où la console donne tout ce qu'elle a, une aventure finalement assez longue, une jouabilité au top, bref un pur régal.
J'avais même eu l'occasion de refaire le jeu bien plus tard, alors réactualisé sur la xbox 360, et bien que plus beau, j'y avais pris forcément moins de plaisir (les années en plus, et la surprise en moins!).
Je joue depuis 28 ans aux Jeux vidéo, et "conker 's bad fur day" est dans mon top10, toutes machines et époques confondues...^^

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 276 fois
2 apprécient

Autres actions de schizofrayd Conker's Bad Fur Day