La pique, le sabre et la poudre

Avis sur Cossacks : European Wars sur PC

Avatar Jackal
Test publié par le
Version PC

Des steppes russes jusqu'aux débuts de la "guerre en dentelles" des champs de batailles européens en passant par les Caraïbes, vous devrez contrôler des armées des XVIIème et XVIIIème siècles et les mener à la victoire, sur terre ou sur mer.

Dans la droite lignée des Age of Empires, voici un jeu ukrainien au principe simple mais extrêmement addictif. Ici ce sont les armées à la taille encore jamais vue pour l'époque de sa sortie (des milliers de soldats en même temps), ainsi qu'un aspect de gestion des ressources très poussé, il ne faut pas seulement en récolter pour créer des troupes, il faut aussi les maintenir avec de la nourriture, de l'or, sans parler des munitions avec le charbon et le fer et ne pas oublier de protéger les gisements ... ou de les prendre pour cible.
Les missions de la campagne, suivant une trame historique, sont bien conçues, bien que très souvent extrêmement difficiles (ressources et troupes limitées la moitié du temps), car requérant beaucoup de réactivité.

Pour les guerriers sadiques, il y a surtout la jouissance de voir s'effondrer les troupes ennemies bien en rang sous le feu des mousquets ou de la mitraille de vos canons, et de voir les paysans ennemis tombant comme des mouches sous les sabres de vos hussards ou cosaques.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 623 fois
4 apprécient

Jackal a ajouté ce jeu à 6 listes Cossacks : European Wars

Autres actions de Jackal Cossacks : European Wars