Un gout de nostalgie ?

On retrouve nos bonne vielle carte : De_Dust 2 , De_Inferno ou De_Nuke
on remarque même l'arrivé de toutes nouvelle map et certaine map connu qui avait été crée par des mappeur qui été non officiel sur source mais la on nous propose enfin une version lifté et amélioré des carte les plus populaire de l’époque on remarqueras seulement l'absence de certaine carte qui été utilisé lors de compétitions sur source comme de_tuscan .

En dehors des histoires de cartes , on ce retrouve avec un gameplay qui mélange quelques point commun avec les précédent opus sans trop vouloir tout de même trop leur emprunté.

Pimp my gun ?

Avec tous ça on pourrais ce dire que c'est juste un counter strike de plus sans grand chose de rajouté , mais on remarqueras l'arrivé des skin d'arme ! Oui cher joueurs plus besoin de mod pour avoir son arme avec des couleurs psychédélique et rose bonbon ! Enfin plus besoin de mod si vous voulez mettre la main a la poche pour avoir des skin qui sont relativement jolie , car ce que vous gagnez gratuitement laisse franchement a désiré , chose a rajouté le prix de ceux - ci qui sont variable car on passe de quelque centime a des prix proche des 500 euros selon la rareté du skin d'arme , le marché étant gérè via le "marché steam" libre au joueurs de mettre leur prix . Les skin d'armes n'offre cependant aucun avantage le jeux n'est donc en aucun cas "Pay - to win"

Et le gameplay dans tous ça ?

Pour le gameplay , on retrouve les bases des précédent opus avec de nouvelles armes qui amène un peu plus de profondeur et de choix sur les premiers round même si les M4 et les AK-47 font toujours la loi en dehors des rounds d’économie .

On constate l'arrivé d'un mode de parties classé , pour les ancien qui avais l'habitude trainé sur des sites externe au jeu pour recherché des match en équipe , on peux enfin le faire directement via le jeu et c'est la que plusieurs problèmes majeur apparaisse :

La communauté : Si vous n'aimez pas vous faire insulté en russe , que
vous ne supportez pas l'incapacité de vos alliés a faire des actions cohérentes et que vous ne supporter pas les enfants en bas age .. Et bien deux choix s’offriront a vous , le premier étant de faire avec le second de simplement d'oublié les parties classé , je ne dis pas que toutes la communauté de CS:GO ce comporte mal mais disons que les parties classé on parfois tendance a faire remonté les mauvais coté des humains

Non mais lui il triche ! : Et bien oui en plus de comportement relativement douteux on remarqueras aussi que certain joueurs aime aussi utilisé des logiciels externe pour être "meilleurs" , le prix du jeu ayant un prix relativement bas (6 euros quand les soldes steam arrive et 13 euros hors solde) la punition pour un tricheur étant un bannissement totale de son compte , punition étant tous de suite moins dérangeante si on peux racheté le jeu et crée un autre compte aussi simplement .

Les comptes sécondaire : A tous cela viendras ce rajouté les "smurf" ( non non pas les petits bleu) on parle ici de compte secondaire pour les joueurs de partie classé vous vous retrouvé donc avec des joueurs plus expérimenté que vous a la recherche de nouveaux joueurs a corrigé ou de gens qui n'arrive plus a monté ou qui sont déjà a leur rang maximum , ici mêmes problèmes le jeux ne coutant pas trop cher les joueurs n’hésiterons pas a mettre la main a la poche pour gonflé leur égo et leur ratio .

Pour conclure

Si vous avez aimez les opus précèdent ou que vous voulez commencer , ce jeu est fait pour vous ! Il demanderas tout de même un temps d’apprentissage pour pouvoir être bon mais croyez moi il vaux le coup !

LaSainteBaguette

le 2 janv. 2016

D'autres avis sur Counter-Strike: Global Offensive

Ckai

5 années de service - un témoignage bouleversant.

CSGO est une drogue détestable, mais assez prenante pour y passer ses soirées et devient jouissif une fois qu’on maitrise les mécaniques au point d’aimer se faire insulter de tricheur. C'est connu,...

le 2 mai 2017

Skatino

Ce jeu que je tue sans savoir pourquoi.

Un jeu tellement simple mais tellement compliqué qui nous ramène à l'origine même du FPS : de la matière grise. En 5 contre 5, il faudra avoir autre chose que de l'adresse pour gagner. Élaborez des...

le 20 mars 2016

XanK

Plant B.

Terroriste, contre-terroriste, désamorçage de bombe, sécurisation d'otage... Je pense qu'il est inutile de présenter ce jeu vu qu'aujourd'hui encore, soit huit ans après sa sortie, il a une moyenne...

le 8 mai 2020

LaSainteBaguette

Counter-Strike - Global Offensive : Alors ?

Un gout de nostalgie ? On retrouve nos bonne vielle carte : De_Dust 2 , De_Inferno ou De_Nuke on remarque même l'arrivé de toutes nouvelle map et certaine map connu qui avait été crée par des...

le 2 janv. 2016