Jaquette Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back

Critiques de Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back

Jeu vidéo de et (1997)

Quand Cortex revient en pire, Crash contre-attaque avec brio

Sur PlayStation : Je constate avec une lègère pointe d'amertume que Crash Bandicoot 2 est un peu considéré comme le "parent pauvre" de la trilogie sur PS1. Il n'a en effet (et forcément) pas l'aura de la nouveauté de Crash Bandicoot 1, ni le fun et la diversité de Crash Bandicoot 3. On parle aussi à ma grande surprise du manque d'originalité... Lire le test Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back sur PlayStation

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Critique de Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back par Botwin

Sur PlayStation : C'est le Crash Bandicoot de mon enfance. Et pourtant, avec un peu de recul et d'objectivité, c'est celui que j'aime le moins de la trilogie originale. Il n'a ni la fraîcheur hardcore du premier, ni la folie rock du troisième. Il patauge un peu dans le random si on veut le finir à 100% (Bonjour pour deviner qu'il faut finir UN des niveaux SANS casser de caisses pour dénicher un diamant...). Il se... Lire le test Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back sur PlayStation

Avatar Botwin
Botwin ·

2ème round pour le Bandicoot : 2_0

Sur PlayStation : Tout ce que l'on espère d'une suite (que ce soit pour un film, un livre ou un jeu vidéo), c'est qu'elle reprenne les qualités de son prédécesseur tout en corrigeant ses défauts et en apportant des nouveautés. Pour ce Crash Bandicoot 2, le pari est gagner ! Déjà, pour ce qui était d'un jeu non structuré au niveau de histoire, le premier opus vient d'être corrigé. Cette fois-ci, on sait pourquoi... Lire le test Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back sur PlayStation

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Apporte les cristaux !

Sur PlayStation : Crash Bandicoot 2 s'inscrit dans la continuité du premier volet et l'améliore très bien. Les graphismes ont été un peu refaits et les animations sont meilleures que dans le premier opus. Les musiques sont sympatoches et assez délirantes. Le gameplay est très fun, le level design encore mieux pensé, et le jeu se permet même de corriger le plus gros défaut qu'il y avait dans Crash Bandicoot... Lire le test Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back sur PlayStation

Avatar Kawai_nic
Kawai_nic ·

The Bandicoot is BACK !

Sur PlayStation : Prenant place un an après les événements du premier jeu, "Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back" remet notre bon marsupial aux prises avec le terrible Docteur Cortex, ce dernier concoctant un nouveau plan maléfique fait à base de cristaux violets et de planètes qui s'alignent. Si, d'emblée, on remarque que le jeu a subi un lifting graphique incluant notamment des nouveaux éléments de... Lire le test Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back sur PlayStation

Avatar Smokin69
Smokin69 ·

Un plaisir quel que soit l'âge

Sur PlayStation : J'avais ce jeu quand j'étais tout petit, je m'éclatais dessus et aujourd'hui je m'éclate encore, il fait partie selon moi ce cette lignée d'excellents jeux qui font de la ps1 une très bonne console. Ce jeu n'a aucun défaut, bon peut être les niveaux dans l'espace en jetpack dont la maniabilité est pas facile à prendre mais sinon le jeu est vraiment génial, des 3, oui parce qu'après le 3 j'ai... Lire le test Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back sur PlayStation

Avatar Rémi Serine
Rémi Serine ·

Critique de Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back par diegowar

Sur PlayStation : En tant que joueur à l'époque de Crash Bandicoot et de Crash Bandicoot 3, j'ai trouvé que ce Crash Bandicoot 2 est exactement ce à quoi je m'attendais pour un jeu qui fait le lien entre les deux. Car entre le premier et le troisième Crash Bandicoot il y avait un certain nombre de changements dans la façon à laquelle on choisit les niveaux et le scènario nous est raconté, ainsi que pas... Lire le test Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back sur PlayStation

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back par Dannoral

Sur PlayStation : Si le premier était plutôt un jeu à réaliser en ligne droite, cet épisode inaugure le principe de collection de différents diamants et gemmes dans un but simple de rallonger la durée de vie en essayant de le finir à 100%. C'était la grande époque de Crash, suivi d'un troisième excellent. Et puis la chute... Lire le test Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back sur PlayStation

Avatar Dannoral
Dannoral ·

Évaluation : Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back

Sur PlayStation : Éditeur : Sony Computer Entertainment Développeur : Naughty Dog Résumé Crash Bandicoot est une valeur sûr en terme de jeu de plate-forme, c'est un fait indéniable, mais les jeux ont vraiment mal vieillit (je trouve). Je pense que ça doit être difficile pour un nouveau joueur de prendre du plaisir avec ce gameplay tellement ça... Lire le test Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back sur PlayStation

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Cortex revient plus gentil que jamais (ou pas) !

Sur PlayStation : Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back, présent dans le jeu vidéo regroupant les 3 premiers de cette célèbre saga, est un jeu de plate-formes qui fut développé sur PS1 en 97 par Naughty Dog, studio connu et renommé pour ses chefs-d'oeuvre, et qui a été refait entièrement par le studio Vicarious Vision. Ce jeu met en scène le marsupial orange du 1er épisode, nommé Crash Bandicoot,et... Lire le test Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back sur PlayStation

Avatar WanHero
WanHero ·