Jaquette Crisis Core : Final Fantasy VII

Critiques de Crisis Core : Final Fantasy VII

Jeu vidéo de (2007)

Critique de Crisis Core : Final Fantasy VII par roifingolfin

Sur PSP : Crisis Core : Final Fantasy VII était bien parti pour être un très bon jeu. Mais, à cause de certains mauvais choix de gameplay, la tant attendue retrouvaille avec l'univers de FF7 devient énervante et peu agréable après la 1è moitié du jeu passé. Au final, ce Final Fantasy est un jeu moyen... dommage. J'étais très enthousiaste en commençant Crisis Core. Les premières... Lire le test Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar roifingolfin
roifingolfin ·

Un jeu qui prend aux tripes.

Sur PSP : On entendra dire que le jeu est répétitif, que les missions à enchainer sont chiantes, je dirais que non. Du point de vue scénario, rien de répétitif, bon bien sûr il vaut mieux connaître FF7 premier du nom sur le bout des doigts pour apprécier totalement toutes les références, tous les échos mais le jeu en lui même bien qu'un peu court reste très bon, le système de combat au départ fouilli... Lire le test Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar Maitsuya
Maitsuya ·

Snif...

Sur PSP : Un gameplay suffisant, une histoire O_O tout du long et une musique qui s'allie bien. On dit que faire des suites, des préquelles de certains jeux, films ou autre et bien souvent mauvais... Bien là c'est un pur chef d'oeuvre niveau scénario ! Bien que pour tout les joueurs de Final Fantasy VII tout ceci est prévisible, mais pour moi qui n'est pas encore joué c'est juste incroyable ! Tant de... Lire le test Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar Clément Roth
Clément Roth ·

Vie et oeuvre de Zack Fair...

Sur PSP : Un très bon jeu, oui, c'est certain. Ce qu'il en ressort, ce sont des graphismes magnifiques pour la petit portable de Sony, des personnages attachants et travaillés, une ambiance extraordinaire, une bande son excellente, et un scénario touchant. Car la plus grande force de Crisis Core, c'est bien son scénario, qui rend hommage au personnage de Zack Fair, et qui vous touche au plus profond de... Lire le test Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar Nivarea
Nivarea ·

Un bon complément mais un gameplay léger

Sur PSP : J'ai plutôt apprécié de faire ce jeu que je n'ai pas arrêté en plein milieu faute d'histoire inintéressante. Le scénario m'a donc suffisamment accroché sans pour autant que je sois transporté et c'est avec plaisir que j'ai redécouvert l'univers de FF VII qui est toujours aussi riche. J'ai plutôt été déçu par le système de combat. Le déclenchement des attaques spéciales et du level up se fait... Lire le test Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar Tang
Tang ·

Parce que je ne suis pas objective

Sur PSP : Crisis Core ne dépassera pas Final Fantasy VII mais de tout les spin-off il est le meilleur à mes yeux. Déjà rien que pour le héros : Zack Fair. LE soldat (après Sephiroth pour certaines je vous l'accorde). C'est lui qui était avec Cloud et qu'on voit dans les flashback, lui qui a une grosse épée et lui qu'on a envie de baffer tellement il nous faire rire. Et soyons honnêtes, il est quand même... Lire le test Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar Lindt
Lindt ·

Critique de Crisis Core : Final Fantasy VII par DocElincia

Sur PSP : Crisis Core c'est bien parce qu'on retrouve les héros de l'opus PS1, on revit des scènes mythiques en 3D 1000 fois plus belle (avec des cinématiques qui déchirent tout) et on est ému. On s'attache à Zack, même si au fond on sait pertinemment ce qui va lui arriver, mais on vit l'aventure avec passion tout de même. On est porté par une OST à la fois belle à en pleurer et très rythmée. L'intrigue... Lire le test Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar DocElincia
DocElincia ·

Excellent jeu mais dilué

Sur PSP : Tout d'abord, précisons que tout ce qui se passe dans l'univers de Final Fantasy VII a de fortes chances de me plaire ! Premièrement, le système de combat est original, s'approche plus d'un action-RPG et est assez dynamique, et très bonne création que l'OCN avec les invocations et toutes ces conneries comme les pampas ou les mogs, assez tripant, et aussi succulente idée des dialogues en plein... Lire le test Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar Mr_Vercetti
Mr_Vercetti ·

Critique de Crisis Core : Final Fantasy VII par PtiPeter

Sur PSP : Trop de fan service. Tellement que les développeurs ont oublié de faire un jeu derrière... mais vraiment. Si s'enchaîner des centaines de missions qui reposent toutes sur le même schéma peut vous occuper, vous allez surkiffer grave votre boule. Après, si vous attendiez une histoire qui éclaire enfin des points sombres de l'univers de FFVII, passez votre chemin. Sauf si vous voulez à tout... Lire le test Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar PtiPeter
PtiPeter ·

Un appel aux fans de final fantasy VII !!!

Sur PSP : Le jeu qui m'a fait acheter la psp, une réalisation superbe, l'univers de FF 7, un système de combat innovant et très agréable, sans conteste le meilleur spin-off de FF 7, cependant un jeu encore imparfait notamment à cause d'une linéarité poussée à l'extrême et d'un manque de variété : combat/phase de dialogue...(sans parler des missions annexes répétitives au possible). Au final un... Lire le test Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar titouille
titouille ·