Sensationnel (pour les fans)

Avis sur Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar ACR
Test publié par le
Version PSP

Crisis Core Final Fantasy VII comme son nom l'indique se déroule pendant la crise que traverse le monde de FF VII et en particulier la Shin-Ra. C'est également le 3ème épisode de la Compilation of Final Fantasy VII.
On contrôle Zack un membre du SOLDAT, l'unité d'élite de la Shin-Ra et en ayant fouillé un minimum dans FF VII on connait la fin du jeu mais pas dans les détails donc c'est vraiment intéressant de savoir ce qui s'est réellement passé.
Square Enix a très bien compris l'engouement des joueurs pour l'univers de Final Fantasy VII et il est donc évident de voir débarquer un jeu se passant avant les évènements du blockbuster de 97.
Côté système de jeu on est face à un Action RPG mais avec des combats pseudo-aléatoires car tous scriptés. Les matérias sont toujours de la partie et elles s'équipent de la même manière que dans FF VII. C'est donc un jeu dynamique et punchy et l'on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Visuellement, c'est un des plus beaux jeux de la PSP et les cinématiques en images de synthèse n'ont rien à envier à FF X ou FF XII. C'est fluide, ça ne rame pas, bref SE nous montre encore leur maitrise des différents systèmes sur lesquels ils travaillent et comment ils définissent le haut de gamme.
Pour les musiques c'est Takeharu Ishimoto qu iavait signé les musiques de l'OAV Last Order et le jeu sur mobiles japonais Before Crisis. Au menu du piano, du violon et surtout de la guitare électrique ce qui nous donne des musiques très très entrainantes et qui colle avec la personnalité de Zack. Mention spéciale pour la cinématique de fin et le combat qui la précède avec une musique somptueuse.

Crisis Core Final Fantasy VII est un jeu pour les fans clairement car on a des détail sur les zones d'ombre d'avant Final Fantasy VII et on peut enfin vivre des scènes cultes de ce jeu activement et non plus dans des cinématiques. Donc si vous n'avez pas fait le RPG de 97 vous aurez du mal à apprécier cet opus à mon avis.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 245 fois
1 apprécie · 2 n'apprécient pas

ACR a ajouté ce jeu à 6 listes Crisis Core : Final Fantasy VII

Autres actions de ACR Crisis Core : Final Fantasy VII