Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP par DocElincia

Avatar DocElincia
Test publié par le
Version PSP

Crisis Core c'est bien parce qu'on retrouve les héros de l'opus PS1, on revit des scènes mythiques en 3D 1000 fois plus belle (avec des cinématiques qui déchirent tout) et on est ému. On s'attache à Zack, même si au fond on sait pertinemment ce qui va lui arriver, mais on vit l'aventure avec passion tout de même. On est porté par une OST à la fois belle à en pleurer et très rythmée. L'intrigue n'est pas en reste, elle éclaircit pas mal de points et a le mérite de nous faire vivre les événement à peine aperçus dans le VII en temps réel. Et quand arrive la fin, ça fait mal, parce qu'il déchire cet ending.
Mais Crisis Core pêche sur son aspect ludique avec des annexes inintéressantes et un gameplay aléatoire. L'hybride entre classical et action rpg laisse un goût étrange, même si l'on s'y fait avec le temps. A noter également un rythme plutôt irrégulier qui laisse parfois la place entre deux gros enchainements de révélations/cut-scènes à des espaces où sont insérés des mini jeux inutiles et surtout très nuls pour la plupart. Du coup ça casse l'entrain du joueur.

Cependant Crisis Core reste une très bonne expérience mais qui ne vaudrait sans doute pas grand chose si l'on a pas déjà joué à Final Fantasy VII.

DocElincia a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Crisis Core : Final Fantasy VII

Autres actions de DocElincia Crisis Core : Final Fantasy VII