Un bon complément mais un gameplay léger

Avis sur Crisis Core : Final Fantasy VII sur PSP

Avatar Tang
Test publié par le
Version PSP

J'ai plutôt apprécié de faire ce jeu que je n'ai pas arrêté en plein milieu faute d'histoire inintéressante. Le scénario m'a donc suffisamment accroché sans pour autant que je sois transporté et c'est avec plaisir que j'ai redécouvert l'univers de FF VII qui est toujours aussi riche.

J'ai plutôt été déçu par le système de combat. Le déclenchement des attaques spéciales et du level up se fait pas l'intermédiaire d'une roulette, il n'y a pas de jauge d'xp ou de furie nulle part (peut être cachée) donc on n'a l'impression de ne rien contrôler sur ces deux points et c'est très rageant.

Ensuite on a de nouveau le système de matéria qui était tout à fait génial dans le 7 sur playstation mais qui là n'est strictement pas utilisé car il est possible de finir le jeu sans problèmes sans avoir à rendre ses materia plus puissantes, du moins en mode normal.

Heureusement la durée de vie m'a semblé tout à fait adaptée, la difficulté n'étant pas trop élevée en mode normal on peut découvrir l'histoire sans avoir à recommencer dix fois, sachant qu'on ne peut pas passer les cinématiques encore heureux ! c'est ce qui d'ailleurs m'a fait abandonner le mode difficile.
Il y a de plus tout un tas de missions annexes qui sauront satisfaire ceux qui apprécient le gameplay et qui souhaite l'approfondir ou simplement pour passer du temps dans les transports en commun sur le jeu, car ces missions sont, je pense, spécialement faites pour étant donné leur durée comprises entre 30 secondes et 5 minutes.

Tang a ajouté ce jeu à 1 liste Crisis Core : Final Fantasy VII

• Jeux vidéo
    Illustration Jeux 2011

Jeux 2011

Avec : The Legend of Zelda : Skyward Sword, The Legend of Zelda : The Minish Cap, Crisis Core : Final Fantasy VII, Kingdom Hearts : Birth by Sleep,

Autres actions de Tang Crisis Core : Final Fantasy VII