Jaquette Crusader Kings II

Critiques de Crusader Kings II

Jeu vidéo de et (2012)

Video Game of Thrones

Sur PC : Je m'ennuyais dans mon petit comté de Thouars à chipoter avec mes vassaux, l'incapable bourgmestre de La Rochelle et ce bigot d'évêque de Luçon, pour les convaincre d'accepter une augmentation d'impôts quand j'en eut assez et décidai de me préoccuper de ce qui m'importait le plus: l'avenir de la Maison de Thouars. Il m'avait déjà fallu, quelques dizaines d'années auparavant quand j'incarnais... Lire le test Crusader Kings II sur PC

Avatar Laaris
Laaris ·

Un jour, je serai Roi dans mon Royaume.

Sur PC : Mon cher père, Si la clémence gagne le temps, cette lettre vous parviendra ce vendredi, 5e jour d’Août, sur coursier et destrier et vous sera remise en main propre par Maître Ekwydd. Mon très cher père je ne saurais comment vous le dire, mais le temps vous est compté. Alors il est de mon devoir de fils de vous prévenir, et de vous souvenir. Je rêvais depuis l’âge de mes 18 ans d’avoir un... Lire le test Crusader Kings II sur PC

Avatar demarreur
demarreur ·

Convoquez l'ost !

Sur PC : Jeu de stratégie, jeu de rôle, bac à sable médiéval, Crusader Kings II est incroyable. Je n'avais jamais joué au premier et je n'avais pas touché à un jeu de stratégie Paradox depuis bien longtemps. Je n'ai rien compris à ma première partie. Spectateur des évènements. Trop de choix, de possibilités, je préférais ne rien faire. Un peu effrayé par la masse de paramètres et de données. À ma... Lire le test Crusader Kings II sur PC

Avatar Rêveur
Rêveur ·

Crève mécréant !

Sur Mac : S'il y a une constante dans mes jeux préférés c'est sans doute le fait de pouvoir jouer un peu comme on veut, d'avoir un impact sur l'histoire, ne pas être juste spectateur à base d'un gameplay plus ou moins intéressant, si c'est pour voir une histoire, je préfère lire un bouquin ou voir un film, ça sera tellement mieux. J'aime faire ce que j'ai envie de faire. Et pour cela il faut que le jeu... Lire le test Crusader Kings II sur Mac

Avatar Moizi
Moizi ·

La politique, c'est une affaire de famille !

Sur PC : Crusader Kings II est un jeu de type "grand strategy" qui peut rappeler Europa Universalis, mais qui est plus simple dans ses exigences en terme de gestion, et où la conquête et l'expansion du territoire ne se joueront pas seulement par affrontements militaires, mais aussi et surtout par alliances et mariages. Le jeu se déroule durant la période moyenâgeuse, commençant en 1066 (historiquement... Lire le test Crusader Kings II sur PC

Avatar Invock
Invock ·

Amour, Gloire et Piété

Sur PC : Il est tard, ou il est tôt ; 3H du matin. Je tente d'écrire deux-trois lignes pour mon analyse linéaire en français à rendre le lundi de la rentrée, les yeux alternants entre Macbeth et un essai pré-écrit sur internet. Je m'énerve, je griffonne des notes sans réel lien logique, je me dis que ça passera dans un devoir de 4 pages. Puis je me rends compte que ce que j'écris n'a ni queue ni tête.... Lire le test Crusader Kings II sur PC

Avatar Blynch
Blynch ·

"A coeur vaillant, rien d'impossible"

Sur PC : Crusader Kings, un grand jeu, espèce en voie de disparition de nos jours. La plupart des joueurs, aujourd'hui, ont besoin de paillettes et de strass, mais n'ont pas en retour un gameplay riche et une liberté de jeu, comme nous offre le titre de Paradox. Le but de Crusader Kings ? Choisi, ta dynastie et survie. Choisi, ta dynastie et survie. Sinon,... Lire le test Crusader Kings II sur PC

Avatar ElDiablo
ElDiablo ·

Cultive ton jardin.

Sur PC : Après m’être tapé la quasi intégralité du tutorial, et quelques parties foireuses ou je test diverses choses, je décide de me lancer pour de bon dans une partie. Il est possible de commencer la partie avec un comté, un duché, un royaume indépendant, un royaume, ou une religion, du plus difficile au plus facile apparemment. Je décide de prendre seulement un comté, même si c’est plus difficile, je... Lire le test Crusader Kings II sur PC

Avatar r0ck
r0ck ·

Critique de Crusader Kings II par Saoirse

Sur PC : "Crusader Kings II" est plus qu'un jeu, c'est un simulateur de règne médiéval, une machine à remonter le temps et un très bon prof d'histoire. Et oui, on apprend des choses malgré nous. "Crusader Kings II" est un jeu de stratégie en temps réel, le jeu s'organise sur la carte de l’Europe (Grosso modo, elle s'étend de la France jusqu'en Sibérie et de l’Islande jusqu’à la Cote-d'ivoire et l’Éthiopie.... Lire le test Crusader Kings II sur PC

Avatar Saoirse
Saoirse ·

Non, ma Dynastie est plus puissante que la tienne !

Sur PC : Un jeu terriblement chronophage qui se paie le luxe du syndrome "allez, un tour de plus" en étant en temps réel. Addictif, bien suivi par Paradox à l'écoute de la communauté, c'est un véritable régal. Seul reproche, une certaine répétibilité au bout d'un moment et des parties pas toujours passionnantes quand on attend qu'un trêve se finisse au que son leader est emprisonné. D'ailleurs, c'est un... Lire le test Crusader Kings II sur PC

Avatar elmomo
elmomo ·