Crusader Kings II sur PC par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PC

Je dois commencer que je n'ai pas joué à d'autres jeux de la même lignée (comme Europa Universalis ou Victoria), mais que je n'ai à priori rien contre les jeux de ce genre en général, et j'ai pris celui-ci sachant qu'il était très bien noté par la majorité.

Ca a été une expérience assez décevante pour moi, car le jeu se concentre sur tout ce que je trouve le moins intéressant quand on joue sur une carte, à savoir plein de personnages qui se marient, qui se menacent, qui discutent et qui se méfient...

C'est pas un aspect qui me dérangerait si c'était entre guillemets "secondaire mais essentiel", mais ici c'est la seule chose qui est vraiment intéressante (le reste franchement je me suis vite ennuyé... améliorer ses bâtiments pour augmenter les taxes, la tactique du combat très limitée...), donc à part si les querelles d'I.A. diplomates vous fascinent, ce n'est pas un jeu que je conseillerait plus que ça (mais si c'est votre truc, y'a clairement de quoi s'amuser).

Je crois pas que c'est une bonne idée d'appeler ce jeu un "wargame", c'est plus une simulation de personnage médiéval (enfin de dynastie).

1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de diegowar Crusader Kings II