Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Ben merde c'est cool en fait ?!

Avis sur Crysis 2 sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Test publié par le
Version PlayStation 3

Crysis 2, comme pour beaucoup de monde, a été une douche froide dans un premier temps : malgré la musique exceptionnelle du menu principal, le jeu me semblait fade, avec cette image jolie mais trop chargée, avec ce gameplay lourd mais pas trop, avec ce level-design ouvert mais en fait pas vraiment ... Et pire de tout, je ne comprenais rien à l'histoire ! Bref, le jeu s'apprêtait à avoir une note assez basse, mais ensuite, la seconde partie du jeu est arrivée ...

Et même si le scénario est toujours aussi mal écrit et aussi mal mis en scène, hé bien nom de Zeus, il donne incroyablement envie de le comprendre ! Je n'ai pas arrêté de faire des recherches pour tout saisir, alors que des jeux clairs et bien écrits me laissent parfois de marbre. La scène de fin est magnifiquement mise en scène (bon ok, avec une bonne musique de Zimmer, même un étron en décomposition semble épique), et les différents rebondissements sont plutôt bien trouvés (même si clichés) et les grands "méchants" ont des motifs limite touchants.
Bref, au niveau OST et scénario, le jeu me plaît carrément, même si le second point est bancal à souhaits et cliché au possible.

L'OST d'ailleurs, pour en parler plus en détails, est clairement géniale. La dernière mission qui se déroule entièrement sous une mélodie mélodramatique, la musique épique qui est effectivement épique, la musique d'action qui fait mouche ... Non franchement, à ce niveau-là, c'est du très bon. Par contre le mixage sonore est très désagréable, les voix ne ressortent pas assez, c'est difficile de rester concentré sur les dialogues (pourtant j'ai joué en VO, et souvent le mixage est au moins réussit là-bas). De plus, j'ai eu quelques bugs qui empêchaient le moindre bruit de sortir de mes armes, surtout dans la première moitié.

Par contre je dois avouer la vérité derrière ce 8. Je dois avouer pourquoi j'ai pris du fun. Parce que oui, la surabondance des mini-boss mal fichus est chiante, parce que oui les séquences de défense sont parfois longues, et parce que oui le level-design manque souvent de la folie du premier. La vraie raison (insultez-moi de noob), c'est que je n'ai pas joué le jeu. Durant chaque séquence, mon but a été de speed-run en cherchant la trajectoire parfaite, et en tuant le moins d'ennemis possibles. J'ai essayé de m'inventer mon Mirror's Edge 2, et oui je l'assume, c'est ainsi que j'ai pris du fun. A noter également que l'infiltration est souvent possible, plutôt un bon point.

En conclusion, je recommande vivement ce jeu pour l'OST démentielle, et pour le scénario, très mal vendu, mais pas si nul qu'il n'y paraît. Et qu'on se le dise franchement, oui un jeu beau, explosif et creux ça fait du bien de temps en temps, et encore plus quand ce n'est pas si vide qu'il n'y paraît.

PS : je n'ai jamais réussi à rejoindre la moindre partie multi, dommage, j'étais plutôt bon sur la bêta.
PS2 : il est où le moteur physique du 1 ? Grosse déception là.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 448 fois
5 apprécient

Bunzer a ajouté ce jeu à 7 listes Crysis 2

Autres actions de Bunzer Crysis 2