Jaquette Crysis 3

Critiques de Crysis 3

Jeu vidéo de , , ... (2013)

Belle gueule, grande gueule.

Sur PC : "Aucun jeu n'aura l'air techniquement meilleur que Crysis 3 sur ces consoles, point barre. La plupart des jeux n'arrivent même pas à approcher le niveau technique de Crysis 2. [...] C'est un spectacle visuel." Ce sont là les paroles du CEO de Crytek avant la sortie de Crysis 3. Je trouve que ça illustre parfaitement la mentalité de cette boîte. Avec des déclarations pareilles, il ne fallait pas... Lire le test Crysis 3 sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

T'as de beaux shaders tu sais ?

Sur PlayStation 3 : FPS générique en diable, je crois que le seul truc qui "sauve" le jeu c'est qu'il est beau. Très beau même, avec un PC de compète, mais sur consoles ce n'est déjà par trop vilain, à condition de supporter le FOV ridicule ainsi que le framerate souffreteux qui, combinés au headbob un peu exagéré, filent rapidement la gerbe. Pour le reste, il s'agit d'une succession d'arènes liées entre elles par... Lire le test Crysis 3 sur PlayStation 3

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

Quand le solo est obsolète.

Sur PC : Les points positifs: - Un bijou sur le plan technique. Des éclairages de folies, des effets de particules partout, des textures belles à pleurer, une tesselation omniprésente... Bref, un "avant goût de next gen", ça fait plaisir et ça fait du bien. - Et justement, cette technique sert l'ambiance générale (pour ceux qui voient encore Crysis comme un Benchmark sans aucune qualité artistique).... Lire le test Crysis 3 sur PC

Avatar Anthemis
Anthemis ·

Crysis 3 c'est beau, mais c'est aussi bien. Étonnant, n'est-ce pas ?

Sur PC : Je voulais mettre 3/10. Après un Crysis 2 vraiment creux et inintéressant et des critiques vis-à-vis du 3 plutôt acerbes, j’avais un très mauvais préjugé sur ce troisième épisode. A vrai dire, je ne le lançais que pour les graphismes. J’aime les beaux graphismes. J’aime quand on repousse les limites des supports. Alors Crysis 3 est un passage obligé. Et Crysis 3 surprend. Dans le bon sens du... Lire le test Crysis 3 sur PC

Avatar imiduno
imiduno ·

Critique de Crysis 3 par XoBaR

Sur PC : J'ai beaucoup de mal à comprendre les mauvaises critiques de la part des journalistes professionnels et des joueurs. Pour moi ce Crysis 3 est un excellent FPS solo et multi. Crytek a visiblement tenu compte des critiques du deuxième opus (niveaux trop linéaires, pas d'options graphiques sur PC, etc...) et a réussi à créer un bon mix entre Crysis 1 et 2. Techniquement c'est une tuerie. En... Lire le test Crysis 3 sur PC

Avatar XoBaR
XoBaR ·

Crysis 3 : un FPS pour ceux qui aiment les FPS

Sur PC : La campagne solo se base sur un gameplay efficace et dynamique avec des missions constituées de petites bulles d’action ouvertes, reliées entre elles de façon linéaire. Elle est courte, mais vous serez peut-être tenté d’y jouer deux fois : la première en difficulté maximale en adoptant un style Predator, et la seconde au niveau de difficulté par défaut pour rentrer dans le lard des adversaires... Lire le test Crysis 3 sur PC

Avatar drloser
drloser ·

toujours plus beau, toujours plus court.

Sur PC : On remercie Crytek de repousser les limites de la technologie pour sortir des jeux toujours plus beaux, ( et certains devraient s'en inspirer, n'est ce pas Activision ? ) mais malheureusement ça s'arrête là coté innovation. on retrouve le même gameplay bourrin que crysis 2, l'arc donne un peu un coté infiltration mais sans plus, ça reste du niveau couloir, des ennemies pas bien dangereux.... Lire le test Crysis 3 sur PC

Avatar Edward Wong Hau Tivrusky IV
Edward Wong Hau Tivrusky IV ·

DirectX

Sur PC : Laisser sur le bord de la touche toutes les cartes graphiques ne supportant pas DirectX 11 => les mecs de chez Crytek peuvent donc gentiment aller s'enfiler leur jeu où je pense. Et vu les premières critiques ici-même, je ne perds visiblement pas grand chose. J'assumerai donc cette note et conserverai ce 1 bien mérité jusqu'à ce que Crytek prenne conscience de leur connerie et sorte un patch.... Lire le test Crysis 3 sur PC

Avatar badgone88
badgone88 ·

L'exploit.

Sur PlayStation 3 : Crysis 3 c'est l'exploit absolu d'être encore plus terne, rébarbatif, inintéressant scénaristiquement, chiant à mourir, pété par ses propres mécaniques et par conséquent court (DIEU MERCI) que Crysis 2. Crysis 3 entre dans la catégorie des FPS si générique qu'on se demande bien pourquoi ils ont vu le jour, catégorie jusqu'à présent trustée par des Resistance: Fall of Man, Blacksite ou encore... Lire le test Crysis 3 sur PlayStation 3

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Critique de Crysis 3 par Broyax

Sur PC : Magnifique ce Crysis 3 bien que sensiblement plus exigeant que le 2 côté matériel mais en réglant quelques options, le résultat est toujours très impressionnant d'autant que les niveaux sont bien plus grands qu'auparavant. La jouabilité n'a pas changé depuis le 2 (si ce n'est l'arc très gratifiant à l'usage) et reste excellente avec son mélange infiltration et rentre-dedans. Il est après un... Lire le test Crysis 3 sur PC

Avatar Broyax
Broyax ·